Le blog 100% pratique de Wally

Nouvel espace communautaire spécial Ventes Privées

Posté par Wally le Jeudi 28 janvier 2010


Je voudrais partager avec vous aujourd’hui une initiative géniale, initiée par VraiBonPlan.com: l’espace communautaire VraiBonPlan Vente Privée .

Bon, il est vrai que je ne suis pas neutre sur ce coup-là, puisque je suis impliqué… mais je peux vous assurer…

Lire la suite de Nouvel espace communautaire spécial Ventes Privées

Ici, les vieux billets sont repassés…

Posté par Wally le Jeudi 9 juillet 2009

Je l’avais annoncé, ce blog n’est pas lié à l’actualité du jour, mais plutôt le traitement de sujets d’actualité.

La nuance? je ne veux pas contribuer à la « course à l’actu » que se livrent certains blogs populaires (presse-citon, chauffeur de buzz, …) ou même sites de grands médias (le figaro, le monde, …), ils le font déjà très bien, je ne vois pas ce que je pourrais apporter.

Par contre, je crois que traiter des sujets à tête reposée, loin de la frénésie de l’annonce, peut s’avérer utile à de nombreux internautes :

Lire la suite de Ici, les vieux billets sont repassés…

Pouvoir d’achat: mieux consommer

Posté par Wally le Samedi 6 septembre 2008

Depuis l’âge de 10 ans, je cherche à dépenser moins. Sans rire, j’ai du être le plus jeune « cliente » de la Redoute. A l’époque, je me débrouillais pour obtenir des pochettes de tirages photo Maxicolor de bienvenue, offrant un développement en tirage double, une pellicule neuve et un cadeau pour…

Lire la suite de Pouvoir d’achat: mieux consommer

Inscription newsletter CODE PROMO

Inscrivez-vous à mes newsletters !

Pour ne pas manquer les prochains articles du Blog Code Promo®,
Inscrivez-vous à mes newsletters !

Partager sur Facebook

Testé pour vous : le SAV Dyson

Posté par Wally le Lundi 22 juin 2015

Je considère que l’on ne connait pas vraiment une marque tant que l’on ne s’est pas frotté à son service client et son Service Après Vente. Et concernant Dyson, l’heure était venue de contacter le SAV. Je vous relate tout dans ce billet.

Si vous suivez ce blog, j’avais effectué il y a quelques années un guide comparatif des aspirateurs sans sac.

4 ans après avoir fait mon choix pour un aspirateur traineau Dyson, j’ai eu l’occasion de tester leur Service Après Vente : en plein ménage du dimanche, le moteur a donné des signes de faiblesses, puis s’est arrêté en laissant derrière lui une odeur de brûlé.

Au passage, c’est un comble pour un aspirateur conçu pour ne pas perdre d’aspiration ! Pour mémoire, Dyson, c’est l’inventeur de l’aspirateur traineau sans sac, avec un concept révolutionnaire de cyclones :

dc32_Animal_Cyclone

Appel au service client Darty

Puisque j’ai acheté mon aspirateur Dyson chez Darty, je commence par m’adresser au vendeur pour voir comment exercer la garantie. Sans grande conviction, je regarde les horaires du SAV. Et là, (bonne) surprise, le SAV Darty prend les appels du lundi au dimanche, 24h/24.

Au passage, je vous donne le numéro du SAV Darty (appel non surtaxé), j’ai eu du mal à le trouver, seul le numéro surtaxé en 0892 est bien en évidence. Voici donc le numéro du SAV Darty : 0 978 970 970.

Pas de chance, darty ne gère que les 2 premières années de garantie, ensuite, considère que l’appareil n’est plus sous garantie. L interlocuteur (pas en France à priori, à sa décharge) ne semblait pas au courant que Dyson garanti ses aspirateurs traineau 5 ans, et ne m’a pas suggéré de contacter directement le constructeur.

Contacter le SAV Dyson par email

On est toujours dimanche, je me dis qu’un email contenant toutes les informations ira certainement plus vite. Je décris donc la panne, précise le modèle, joint une copie de la facture d’achat, et mentionne le numéro de série.

Lundi, mardi, mercredi, pas de nouvelle…. Et pas réussi à les appeler durant leurs heures d’ouverture (rien à voir avec ceux de Darty). Je finirai pas me résoudre à les appeler…

Le SAV téléphonique de Dyson

Pour contacter le SAV Dyson, c’est simple, c’est écrit sur leur site web :

Service Après Vente est disponible du lundi au jeudi de 9h00 à 18h00 et le vendredi de 9h00 à 17h00. Au 01 56 69 79 89, choix n°3 (n° Azur, prix d’un appel local)

Bon, on voit qu’ils ont changé de numéro de téléphone (un numéro qui commence par 01 est un numéro géographique, pas Azur), mais tant mieux, du coup, on peut l’appeler depuis un mobile sans faire de hors forfait (contrairement à un numéro Azur). Par contre, côté horaires, il faut viser juste…

J’ai appelé jeudi à 11h00, Sauf que vu les options annoncées avant par le menu vocal, j’ai eu un doute, et fais le choix 1. Un robot m’annonce que je suis en 6ieme position. Pris d’un doute, je rappelle pour faire le choix 3, comme suggéré sur le site web. Maintenant, je suis en 7eme position. Bon, finalement, je raccroche et rappelle, pour revenir au choix 1. Maintenant, je suis en 8eme position ! (mais je soupçonne que mes 2 précédents appels était encore comptabilités comme actifs).

Au final, en partant 6eme position, j’ai eu une conseillère au bout du fil après seulement 6min, j’avais crains le pire.

J’ai eu peur aussi quand elle m’a demandé si j’avais enregistré mon aspirateur en ligne : va-t-elle m’opposer une règle selon laquelle l’enregistrement en ligne (ou par courrier) est obligatoire pour bénéficier de la garantie de 5 ans ?

En fait, rien de tel. Après m’avoir recherché dans la base de données sans résultat, elle a simplement créé une fiche SAV, et indiqué m’envoyer par email une étiquette Chronopost pré-affranchie, en précisant de ne renvoyer que la base contenant le moteur, et qu’on me le renverra sous 10 jours.

Mais ça, c’était avant… la suite

SAV Dyson via Chronopost

Le plus long pour cette expédition aura été de trouver un carton d’emballage suffisamment robuste (le bloc moteur pèse 5 kg), suffisamment grand, mais pas trop pour pouvoir le caler facilement.

Ensuite, dépôt du colis en bureau de poste à 17h55. Je pense que ce détail a de l’importance pour la suite. A part donner le colis et faire tamponner le reçu, c’est simple comme une lettre à la poste !

Il ne nous reste plus qu’à nous préparer psychologiquement pour faire le ménage sans aspirateur pendant 10 jours…

Vendredi soir (soit le lendemain),je reçois un  SMS de Chronopost : un colis va mettre livré lundi prochain. Surprise, je n’attend pas de colis Chronopost… a part notre aspirateur Dyson, mais dans 10 jours. Un indice dans l’expéditeur me confirme qu’il s’agit bien d’un colis du SAV Dyson. Bon, c’est un peu la limite du Chronopost, ils ne livrent qu’en journée, quand on est au travail. Et le lien web mentionné dans le SMS me permet de faire livrer ailleurs, mais uniquement dans le quartier. Et puis, une option : « en point relai demain ». Je tente, je trouve un point relai près de chez moi. Je confirme.

Enfin, j’avais cru confirmer. Méfiez-vous, l’écran récapitulatif ressemble à une confirmation de prise en compte, mais il faut encore cocher une case et revalider.

Vérification après 15min : la nouvelle adresse de livraison a été prise en compte. Et bonne suprise (d’habitude, avec Chronopost, ça ne se passe jamais comme prévu…), j’ai récupéré mon aspirateur au point relai à l’heure annoncée.

Mon expérience du SAV Dyson en résumé

Mon aspirateur traineau garanti 5 ans est tombé en panne au bout de 4 ans ; une fois réussi de joindre le SAV Dyson, il a été réparé sans frais (pas même de transport) et … super rapidement. Il ne faut d’ailleurs certainement pas généraliser, si mon interlocutrice m’a annoncé 10 jours de délai, c’est que parfois, c’est plus long que 36 heures !

Et vous, quelle est votre expérience du SAV Dyson ?

Wally.

Rangé dans : conso, coup de coeur, pratique.

3 Commentaires à propos de “Testé pour vous : le SAV Dyson”

  1. Djo Says:

    Bonjour j ai fait l acquisition d un aspirateur balai dyson dc 45 le 7 juillet 2014 et fin décembre 2016 lors de l utilisation de mon aspirateur la batterie présente des faiblesses c est à dire qu il s arrête seul au bout de 30 secondes d utilisation puis redémarre quand on lache le bouton et qu on reappuie. Après avoir tout vérifier sur mon aspirateur je contact le sav dyson qui m annonce après diagnostic que la batterie est hs sauf que j ai dépasser les 2 ans de garantie donc que je dois payer 55e (j ai dépasser la garantie de 5mois).Apres avoir fait des recherches sur le net je constate que de nombreuses personnes ont le même problème leurs batteries ne tiennent pas beaucoup plus que les 2 ans de garantie ce que je trouve scandaleux pour un aspirateur à 300 euros donc je déconseille fortement l achat d aspirateur dyson balai sauf si vous êtes prêt à racheter une batterie tout les 2 ans

  2. devf Says:

    Mon aspirateur qui avait 10 ans le moteur à lacher .J’ai contacter le SAV qui ma fait parvenir par mail les documents
    pou l’envoie en chronopost.Mon aspirateur est parti 4 jours
    et pour 125e il est revenu comme neuf.Merci pour la rapiditer du dépannage au SAV que des compliments.

  3. SAV Dyson Says:

    Dyson est un fabricant de qualité. Les tarifs sont assez élevés mais les appareils sont solides.
    Le service après-vente Dyson semble très réactif.
    Il est assez facile de trouver des pièces détachées et des accessoires plusieurs années après l’achat d’un modèle.

    Bref, on ne peut que conseiller cette marque pour ceux qui disposent du budget.

Ajouter un commentaire

S'abonner sans commenter

Les commentaires engagent la seule responsabilité de leur auteur. En déposant un commentaire sur ce site, vous concédez à l\'éditeur du site une licence non-exclusive de reproduction de votre commentaire.

// google+1 script: