CyberLoisirs : Le blog 100% pratique de Wally

Nouvel espace communautaire spécial Ventes Privées

Posté par Wally le Jeudi 28 janvier 2010


Je voudrais partager avec vous aujourd’hui une initiative géniale, initiée par VraiBonPlan.com: l’espace communautaire VraiBonPlan Vente Privée .

Bon, il est vrai que je ne suis pas neutre sur ce coup-là, puisque je suis impliqué… mais je peux vous assurer…

Lire la suite de Nouvel espace communautaire spécial Ventes Privées

Ici, les vieux billets sont repassés…

Posté par Wally le Jeudi 9 juillet 2009

Je l’avais annoncé, ce blog n’est pas lié à l’actualité du jour, mais plutôt le traitement de sujets d’actualité.

La nuance? je ne veux pas contribuer à la « course à l’actu » que se livrent certains blogs populaires (presse-citon, chauffeur de buzz, …) ou même sites de grands médias (le figaro, le monde, …), ils le font déjà très bien, je ne vois pas ce que je pourrais apporter.

Par contre, je crois que traiter des sujets à tête reposée, loin de la frénésie de l’annonce, peut s’avérer utile à de nombreux internautes :

Lire la suite de Ici, les vieux billets sont repassés…

Pouvoir d’achat: mieux consommer

Posté par Wally le Samedi 6 septembre 2008

Depuis l’âge de 10 ans, je cherche à dépenser moins. Sans rire, j’ai du être le plus jeune « cliente » de la Redoute. A l’époque, je me débrouillais pour obtenir des pochettes de tirages photo Maxicolor de bienvenue, offrant un développement en tirage double, une pellicule neuve et un cadeau pour…

Lire la suite de Pouvoir d’achat: mieux consommer

Inscription newsletter CODE PROMO

Inscrivez-vous à mes newsletters !

Pour ne pas manquer les prochains articles du Blog Code Promo®,
Inscrivez-vous à mes newsletters !

Partager sur Facebook

Engagez-vous avec CodePromo.com : 1 clic = 1 don !

Posté par Wally le Samedi 11 février 2012

Si vous me suivez sur twitter ou Facebook (liens sur le site Code Promo) vous savez que je m’implique régulièrement dans des actions solidaires.

J’avais notamment décidé en 2010 de reverser 100% des revenus générés par les membres pour venir en aide des victimes de Haiti, et renouvelé  l’expérience de donner 100% des gains de CodePromo en 2011 en faveur des restos du coeur.

Mais ce système a montré ses limites : pour que je puisse reverser mes gains, il fallait que je puisse les comptabiliser, et donc que vous vous connectiez à votre espace membre sur CodePromo.com. Et pour générer du don, il fallait que vous achetiez sur les sites partenaires.

Cette fois, j’ai trouvé bien plus simple, et sans nécessité pour vous de faire plus que quelques clics : c’est le concept 1fan = 1don. Le principe est simple : chaque fois que vous devenez fan d’une des pages Facebook proposée, un don de 0,20€ est ajouté à la cagnotte.

Ce don est financé par les titulaires des pages Facebook présentées sur cette page. Cela signifie que si vous êtes administrateur d’une page Facebook et souhaitez augmenter votre nombre de fans en faisant une bonne action, c’est possible, c’est pas cher, et c’est ici : cliquez sur « lancer une campagne », et en moins de 10 minutes, vos nouveaux fans arrivent sur votre page Facebook !

Une démarche qui a séduit de nombreux e-commerçants comme VeryChic ou encore Keladeco. Mais il y a aussi des sites web, comme VBP Ventes Privées, ou même des pages Facebook perso, comme RomAndRom par exemple ! Bref, c’est ouvert à tous les titulaires de page Facebook, rendez-vous sur http://www.1action1don.com/notre-offre-solidaire pour en savoir plus.

Pour revenir à vous, internautes : si vous possédez un compte Facebook, vous pouvez déclencher un don pour l’association que j’ai choisi de soutenir, à savoir Sol En Si. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la page 1fan = 1don, avant d’aimer les pages qui vous plaisent parmi celles proposées. Et n’hésitez pas à vous inscrire à ma lettre d’information pour être informé lorsque de nouvelles pages seront proposées.

A vous de cliquer !

Wally.

PS: n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de tout ça en postant un commentaire…

Rangé dans : coup de coeur, développement durable, internet.

Ajouter un commentaire

S'abonner sans commenter

Les commentaires engagent la seule responsabilité de leur auteur. En déposant un commentaire sur ce site, vous concédez à l\'éditeur du site une licence non-exclusive de reproduction de votre commentaire.

    • Most Discussed

    • None found
// google+1 script: