CyberLoisirs : Le blog 100% pratique de Wally

Nouvel espace communautaire spécial Ventes Privées

Posté par Wally le Jeudi 28 janvier 2010


Je voudrais partager avec vous aujourd’hui une initiative géniale, initiée par VraiBonPlan.com: l’espace communautaire VraiBonPlan Vente Privée .

Bon, il est vrai que je ne suis pas neutre sur ce coup-là, puisque je suis impliqué… mais je peux vous assurer…

Lire la suite de Nouvel espace communautaire spécial Ventes Privées

Ici, les vieux billets sont repassés…

Posté par Wally le Jeudi 9 juillet 2009

Je l’avais annoncé, ce blog n’est pas lié à l’actualité du jour, mais plutôt le traitement de sujets d’actualité.

La nuance? je ne veux pas contribuer à la « course à l’actu » que se livrent certains blogs populaires (presse-citon, chauffeur de buzz, …) ou même sites de grands médias (le figaro, le monde, …), ils le font déjà très bien, je ne vois pas ce que je pourrais apporter.

Par contre, je crois que traiter des sujets à tête reposée, loin de la frénésie de l’annonce, peut s’avérer utile à de nombreux internautes :

Lire la suite de Ici, les vieux billets sont repassés…

Pouvoir d’achat: mieux consommer

Posté par Wally le Samedi 6 septembre 2008

Depuis l’âge de 10 ans, je cherche à dépenser moins. Sans rire, j’ai du être le plus jeune « cliente » de la Redoute. A l’époque, je me débrouillais pour obtenir des pochettes de tirages photo Maxicolor de bienvenue, offrant un développement en tirage double, une pellicule neuve et un cadeau pour…

Lire la suite de Pouvoir d’achat: mieux consommer

Inscription newsletter CODE PROMO

Inscrivez-vous à mes newsletters !

Pour ne pas manquer les prochains articles du Blog de Wally,
Inscrivez-vous à mes newsletters !

Partager sur Facebook

Solidarité Haiti: CodePromo.com reverse 100% des revenus générés par ses membres

Posté par Wally le Vendredi 15 janvier 2010

Oui, vous avez bien lu: j’ai décidé de reverser 100% des revenus générés par les achats des membres de Codepromo.com du 15 janvier au 15 février 2010.

Je ne suis pas adepte du CashBack (je considère que c’est une vraie arnaque pour les internautes, j’aurais l’occasion d’en reparler), et encore moins des sites de cashback qui proposent de reverser une partie des sommes collectées à une oeuvre humanitaire.

Alors, qu’est-ce qui peut m’avoir amené à me lancer là-dedans? La faute au matraquage télévisuel. L’envie de faire quelque chose, qui soit utile et s’inscrive dans la durée: je n’ai guère confiance dans les promesses des leaders faites aujourd’hui: combien de sinistrés attendent toujours?

Et en réfléchissant à ce que je pouvais faire, j’en suis arrivé à une idée pas si éloignée du cashback. Mais je souhaite me démarquer, éviter toute suspicion de « récup ». La meilleur réponse que j’ai trouvé pour lever ce doute, c’est de reverser 100% des revenus générés par les membres. Alors non, ce n’est pas 100% des revenus de CodePromo.com: il reste le revenu des bannière publicitaires, aisni que les revenus  qui ne peuvent être rattachés à aucun membre, ce qui devrait être suffisant pour payer les salariés durant ce mois spécial…

Cela a d’ailleurs été un peu compliqué à organiser: vous le savez peut-être, Code Promo.com tire notamment ses revenus des commissions que nous reversent certains marchands en échange de la mise en avant de leur offres, promos et boutique.

C’était pour moi un petit challenge technique. J’y ai travaillé une partie de la nuit et toute la matinée, mais ça-y-est, c’est en place !

Il reste quelques contraintes techniques, aussi, pour que votre achat en ligne se transforme en don (reversé à 100%), attention à bien suivre ces consignes:

  1. Il faut que vous soyez connecté comme membre avant de faire vos achats en ligne. Si vous n’avez pas de compte sur Code Promo.com, rendez-vous sur cette page pour en créer un en 3 clics: http://www.codepromo.com/register.php. Sinon, votre achat en ligne ne pourra pas être suivi.
  2. Il faut absolument vous rendre sur le site du marchand (produit, voyage, service…) en utilisant un lien texte présent sur une fiche promo avant de passer commande. Sinon, votre achat en ligne ne sera pas rattaché à CodePromo.com et il n’y aura rien à reverser.
  3. Pour que votre achat donne lieu à un don (de 100% du montant que nous reversera le marchand), il faut bien évidemment qu’il nous verse quelque chose. Il m’est impossible de garantir si ce sera le cas, mais je peux dire quand ce ne sera pas le cas. Vous trouverez cette information sous votre profil, une fois connecté, en vous rendant sur la page http://www.codepromo.com/user.php.

Suivi des clics et achats

Pour l’instant, pour des raisons techniques (oui, encore: je vous rappelle que j’ai tout monté en une nuit et une matinée), il m’est impossible d’indiquer sur cette page profil si un achat d’un membre à donné lien à un reversement de la part d’un marchand. Mais si vous voulez savoir ce qu’il en est, je vous invite à me poser la question sur le lounge Code Promo®, en précisant le nom du site marchand et la date de commande.

Cette initiative est tout sauf un coup médiatique

Je souhaite sincèrement qu’elle aboutisse, et qu’elle s’inscrive dans la durée. C’est pour cela que j’ai décidé de le faire sur un mois, du 15 janvier au 15 février. Car je suis convaincu que dans 5 ou 10 jours, tout le monde aura oublié les Haitiens, chassés par une autre catastrophe… ou une nouvelle chute de neige.

C’est pour cela également que j’ai choisi de reverser les sommes ainsi collectées à 3 organisations humanitaires qui s’inscrivent dans la durée, qui étaient déjà présentes et/ou resteront longtemps sur place:

  • Médecins du Monde
  • l’UNICEF
  • La Croix Rouge

D’ailleurs, pour revenir à la durée, je suis conscient que le versement n’aura pas lieu ni le 30 janvier, ni le 28 février: il se passe habituellement 3 mois entre le moment ou une vente à lieu via Code Promo.com et le versement d’une rémunération.

Bref, cette initiative s’inscrit dans la durée. Et je n’exclue pas de la prolonger ou de la renouveler, en fonction des résultats… et des efforts que cela me coûte. Sauf si elle a l’effet contraire de celui escompté: dans ce cas, je pense l’annuler, tout simplement. J’aurais alors eu une Fausse Bonne Idée :-(

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en postant un commentaire. Vos avis sont la bienvenue, je sais que suis en terrain glissant, mais entre rien faire et prendre le risque de me prendre une claque… je préfère essayer.

Wally.

Rangé dans : développement durable, internet.

Ajouter un commentaire

S'abonner sans commenter

Les commentaires engagent la seule responsabilité de leur auteur. En déposant un commentaire sur ce site, vous concédez à l\'éditeur du site une licence non-exclusive de reproduction de votre commentaire.

    • Most Discussed

    • None found
// google+1 script: