CyberLoisirs : Le blog 100% pratique de Wally

Nouvel espace communautaire spécial Ventes Privées

Posté par Wally le Jeudi 28 janvier 2010


Je voudrais partager avec vous aujourd’hui une initiative géniale, initiée par VraiBonPlan.com: l’espace communautaire VraiBonPlan Vente Privée .

Bon, il est vrai que je ne suis pas neutre sur ce coup-là, puisque je suis impliqué… mais je peux vous assurer…

Lire la suite de Nouvel espace communautaire spécial Ventes Privées

Ici, les vieux billets sont repassés…

Posté par Wally le Jeudi 9 juillet 2009

Je l’avais annoncé, ce blog n’est pas lié à l’actualité du jour, mais plutôt le traitement de sujets d’actualité.

La nuance? je ne veux pas contribuer à la « course à l’actu » que se livrent certains blogs populaires (presse-citon, chauffeur de buzz, …) ou même sites de grands médias (le figaro, le monde, …), ils le font déjà très bien, je ne vois pas ce que je pourrais apporter.

Par contre, je crois que traiter des sujets à tête reposée, loin de la frénésie de l’annonce, peut s’avérer utile à de nombreux internautes :

Lire la suite de Ici, les vieux billets sont repassés…

Pouvoir d’achat: mieux consommer

Posté par Wally le Samedi 6 septembre 2008

Depuis l’âge de 10 ans, je cherche à dépenser moins. Sans rire, j’ai du être le plus jeune « cliente » de la Redoute. A l’époque, je me débrouillais pour obtenir des pochettes de tirages photo Maxicolor de bienvenue, offrant un développement en tirage double, une pellicule neuve et un cadeau pour…

Lire la suite de Pouvoir d’achat: mieux consommer

Inscription newsletter CODE PROMO

Inscrivez-vous à mes newsletters !

Pour ne pas manquer les prochains articles du Blog de Wally,
Inscrivez-vous à mes newsletters !

Partager sur Facebook

Valeur des cartes et mains au Poker

Posté par Wally le Mercredi 27 mai 2009

Je joue trop peu souvent au Poker pour me rappeler avec certitude la valeur des cartes, et surtout quelle « main » (combinaison de cartes) supplante telle autre.

A chaque fois, je galère pour retrouver l’information, et tombe parfois sur des sites « dangereux » (qui déclenchent mon antivirus). Aussi, j’ai décidé de les rassembler une bonne fois pour toute, et de vous les présenter ici (si vous détectez une erreur, merci de le signaler en postant un commentaire, sinon, pensez à faire un lien vers cette page pour la retrouver ;-) ):

royal flushLa suite royale ou quinte flush royale (en anglais, royal flush), les cartes du 10 à l’as de la même couleur.
Exemple : 10, valet, dame, roi et as de coeur. Probabilités : Jeu de 52 cartes: 0,000154%, Jeu de 32 cartes: 0,00080%, Règle du Poker Texas Hold’em: 0,0031%.

straight flushLa grande suite ou quinte flush (en anglais, straight flush), 5 cartes qui se suivent de la même couleur (l’AS pouvant être placé avant le 2 ou après le roi).
Exemple : 4, 5, 6, 7, 8 de trêfle. Probabilités : Jeu de 52 cartes: 0,001386%, Jeu de 32 cartes: 0,0072%, Règle du Poker Texas Hold’em: 0,031%.

four of a kindLe carré (en anglais, four of a kind), quatre cartes de même valeur, une de chaque couleur donc. En cas d’égalité, la main gagnante est celle possédant la 5ème carte la plus haute.
Exemple : 10 de trêfle, carreau, coeur, pique. Probabilités : Jeu de 52 cartes: 0,024%, Jeu de 32 cartes: 0,111%, Règle du Poker Texas Hold’em: 0,168%.

full houseLe full (en anglais, full house), trois cartes de même valeur et deux autres cartes de même valeur aussi (un brelan et une paire). Lorsque plusieurs joueurs ont un full, la main gagnante est celle dont le brelan (trois cartes) est le plus fort.
Exemple : As de coeur, pique et carreau et 5 de coeur et pique. Probabilités : Jeu de 52 cartes: 0,144%, Jeu de 32 cartes: 0,667%, Règle du Poker Texas Hold’em: 2,596%.

flushLa couleur (en anglais, flush), cinq cartes de la même « couleur » (cœur, carreau, trèfle ou pique). Lorsque plusieurs joueurs ont une couleur, la main gagnante est celle qui possède la carte la plus forte. Si deux mêmes cartes s’affrontent, c’est la deuxième carte la plus forte et ainsi de suite jusqu’à la cinquième.
Exemple : 8, 5, Valet, 10, 3 de carreau. Probabilités : Jeu de 52 cartes: 0,196%, Jeu de 32 cartes: 0,103%, Règle du Poker Texas Hold’em: 3,025%.

straightLa petite suite ou quinte (en anglais, straight), cinq cartes qui se suivent mais qui ne sont pas de la même « couleur ». Lorsque plusieurs joueurs ont une quinte, la main gagnante est celle possédant la carte la plus forte. L’as peut être considéré comme la plus haute ou comme la plus basse carte, suivant si elle accompagne le 2 ou le roi.
Exemple : As, 2, 3, 4, 5. Probabilités : Jeu de 52 cartes: 0,392%, Jeu de 32 cartes: 2,026%, Règle du Poker Texas Hold’em: 4.619%.

three of a kindLe brelan (en anglais, three of a kind), trois cartes de même valeur. En cas d’égalité, la main gagnante est celle possédant la carte la plus haute dans les autres cartes en dehors du brelan.
Exemple : 9 de trèfle, coeur, carreau. Probabilités : Jeu de 52 cartes: 2,112%, Jeu de 32 cartes: 5,339%, Règle du Poker Texas Hold’em: 4,830%.

two pairsDeux paires (en anglais, two pairs), deux cartes de même valeur associées à deux autres cartes de même valeur. En cas d’égalité, la main gagnante est celle possédant la 5ème carte la plus haute.
Exemple : 2 de trèfle et de carreau + roi de coeur et de pique. Probabilités : Jeu de 52 cartes: 4,753%, Jeu de 32 cartes: 12,013%, Règle du Poker Texas Hold’em: 23,496%.

pairLa paire (en anglais, pair), deux cartes de même valeur. En cas d’égalité, la main gagnante est celle possédant la carte la plus haute dans les autres cartes en dehors de la paire.
Exemple : 8 de coeur et de pique. Probabilités : Jeu de 52 cartes: 42,256%, Jeu de 32 cartes: 53,393%, Règle du Poker Texas Hold’em: 43,823%.

high cardLa carte haute (en anglais, high card), correspond à aucune combinaison, la main gagnante étant alors celle qui possède la carte la plus haute.
Exemple : Dame de coeur. Probabilités : Jeu de 52 cartes: 50,117%, Jeu de 32 cartes: 26,339%, Règle du Poker Texas Hold’em: 17.412%.

Note: les illustrations des exemples de mains proviennent du logiciel (vraiment) gratuit de Poker OpenSource PokerTH. Au passage, pourquoi je dis « vraiment gratuit »: tous les autres logiciels pseudo-gratuits sont liés à des salles de jeu en ligne, qui, à un moment ou à un autre, vous propose de miser (votre) argent. Poker-TH est un logiciel développé par une communauté qui a choisi de ne pas autoriser le jeu d’argent, ni autoriser de lien avec les sites (souvent illégaux) de Poker en ligne.

Bon jeu!

Rangé dans : pratique.

Ajouter un commentaire

S'abonner sans commenter

Les commentaires engagent la seule responsabilité de leur auteur. En déposant un commentaire sur ce site, vous concédez à l\'éditeur du site une licence non-exclusive de reproduction de votre commentaire.

    • Most Discussed

    • None found
// google+1 script: