CyberLoisirs : Le blog 100% pratique de Wally

Nouvel espace communautaire spécial Ventes Privées

Posté par Wally le Jeudi 28 janvier 2010


Je voudrais partager avec vous aujourd’hui une initiative géniale, initiée par VraiBonPlan.com: l’espace communautaire VraiBonPlan Vente Privée .

Bon, il est vrai que je ne suis pas neutre sur ce coup-là, puisque je suis impliqué… mais je peux vous assurer…

Lire la suite de Nouvel espace communautaire spécial Ventes Privées

Ici, les vieux billets sont repassés…

Posté par Wally le Jeudi 9 juillet 2009

Je l’avais annoncé, ce blog n’est pas lié à l’actualité du jour, mais plutôt le traitement de sujets d’actualité.

La nuance? je ne veux pas contribuer à la « course à l’actu » que se livrent certains blogs populaires (presse-citon, chauffeur de buzz, …) ou même sites de grands médias (le figaro, le monde, …), ils le font déjà très bien, je ne vois pas ce que je pourrais apporter.

Par contre, je crois que traiter des sujets à tête reposée, loin de la frénésie de l’annonce, peut s’avérer utile à de nombreux internautes :

Lire la suite de Ici, les vieux billets sont repassés…

Pouvoir d’achat: mieux consommer

Posté par Wally le Samedi 6 septembre 2008

Depuis l’âge de 10 ans, je cherche à dépenser moins. Sans rire, j’ai du être le plus jeune « cliente » de la Redoute. A l’époque, je me débrouillais pour obtenir des pochettes de tirages photo Maxicolor de bienvenue, offrant un développement en tirage double, une pellicule neuve et un cadeau pour…

Lire la suite de Pouvoir d’achat: mieux consommer

Inscription newsletter CODE PROMO

Inscrivez-vous à mes newsletters !

Pour ne pas manquer les prochains articles du Blog de Wally,
Inscrivez-vous à mes newsletters !

Partager sur Facebook

Testé pour vous: le SAV de LIDL

Posté par Wally le Lundi 16 juillet 2012

Si, comme moi, vous aimez payer un prix « juste » votre matériel de bricolage et/ou technologique (autrement, acheter avec un très bon rapport qualité/prix), vous devez connaître la chaîne de magasins LIDL.

Je ne pensais pas avoir un jour à faire avec leur Service Après Vente (SAV), même s’ils sont les rares à inclure 3 ans de garantie (au lieu des 2 ans pratiqués ailleurs). Ceci est donc mon retour d’expérience personnel: il ne faut pas généraliser, et d’ailleurs, j’aimerais avoir vos propres retours d’expérience (en postant un commentaire).

En l’occurrence, c’est une pour une pompe à eau de marque « Florabest« , à installer dans un récupérateur d’eau, pour arroser les plantes. Parenthèse, nous somme en appartement, mais avons obtenu l’autorisation de la copropriété de récupérer l’eau de pluie… Et depuis ce jour, 99% de l’arrosage de nos fleurs et autres plantes se fait en se passant de l’eau du robinet. De belles économies (d’eau et … d’argent).

Pour revenir à la pompe, après 1an, elle ne démarre plus, semble « grippée »…. mais pas toujours. Parfois, elle redémarre. Le genre de panne à rendre chèvre: à tous les coup, une fois dans le centre de réparation, elle va se mettre à fonctionner, et ils la retourneront au motif « pas de panne constatée ».

Sans compter que LIDL affiche la couleur: les magasins n’assurent pas le SAV, il faut appeler le numéro figurant sur le mode d’emploi (et donc probablement leur envoyer l’article à réparer par la poste, à nos frais).

C’est donc avec beaucoup d’appréhension que j’appelle « Multiservices Moulinois Plus » un vendredi à 13h30. Ca sonne dans le vide, sur les 3 (oui, trois!) numéros de téléphone fournis. Je retente à 14h15, réalisant que si c’est une PME (avec un nom pareil…), c’est peut-être l’heure de la pause déjeuner.

Bingo, une dame me répond. J’expose mon problème, elle me demande la référence de la pompe, la date d’achat, et s’assure que j’ai toujours le ticket de caisse. Après quelques instants, le verdict tombe: il faut leur envoyer une photocopie du ticket de caisse, décoller et joindre la plaque d’identification de la pompe (avec le numéro de série), rappeler le numéro de dossier et nos coordonnées. Une nouvelle pompe me parviendra sous 2-3 semaines. Je n’ai pas à renvoyer l’ancienne, mais doit la garder jusqu’à réception de la nouvelle. Ensuite, à moi de me débrouiller pour la jeter/recycler: ni eux, ni les magasins n’en voudront.

C’est là la limite des produits « pas cher »: les réparer n’est pas économiquement viable. J’avais au préalable démonté la pompe pour voir si je parvenais à trouver le défaut, mais j’ai du me rendre à l »évidence et leur donner raison: si c’est réparable, ce ne sera pas simple.

pompe livrée par le savDeux semaines et demi plus tard, je reçois un colis par la poste: je sais tout de suite ce que c’est , car l’emballage est celui de la pompe, simplement fermé par du scotch marron. Je comprend aussi pourquoi il fallait garder précieusement l’ancienne pompe: l’article de remplacement est livré sans ses accessoires… Dommage, j’aurais bien doublé la hauteur du tube d’arrivée d’eau ;-)

Pour conclure: malgré la panne, LIDL me conforte dans l’idée que c’est une des meilleures enseignes; ce sera avec eux que j’aurais eu une de mes meilleures expériences en SAV!

Rangé dans : conso, pratique.

41 Commentaires à propos de “Testé pour vous: le SAV de LIDL”

  1. GALLEGO Says:

    Bonjour,
    le service après vente de LIDL c’est zéro. J’ai acheté une perceuse visseuse sans fil PSBSA 18-Li A1, le premier juin 2015. Quatre mois après elle est tombée en panne. Je l’ai renvoyée complète avec la batterie. Lidl me l’a renvoyée sans batterie. Voila plus d’un mois que je leur demande de me l’envoyer mais rien, ils répondent que ma demande est transmise au fournisseur.Mais le fournisseur ne répond pas??? Je vais être obligé de passer par le tribunal civil.
    Gallégo

  2. Véronique Says:

    Bonjour,
    Voici mon expérience avec mon coupe bordure FAT 18 B2.
    Il est tombé en panne subitement lors de l’utilisation.
    J’ai contacté le sav marqué sur la notice, il s’agissait de la société Multiservices Moulinois Plus. Au regard du nombre de numéro de téléphone indiqué, je suis plutôt rassuré pour avoir une personne rapidement et là tout se complique…
    Une dame décroche au bout de 5min et m’informant que le problème venait de mon utilisation et que ça n’était pas couvert par la garantie!!!!! Et là bien sur, on me propose d’acheter un FAT 18 B2 neuf…
    De colère je contact la hotline de LIDL et là grande surprise!!! MULTISERVICES MOULINOIS PLUS est en fait l’ancien SAV mais depuis 2014 c’est la société SAV03 qui s’occupe de cet appareil! Je contact donc cette entreprise et à ma grande et heureuse surprise, j’obtiens en l’échange du ticket de caisse et de l’étiquette grise un appareil neuf. Surpris de cette prise en charge, je décide d’associer ma garantie avec l’achat de plaquettes de coupe et une batterie d’avance. J’ai reçu le tout en fin de semaine (délais de 4 jours).
    Je suis très satisfait de l’efficacité de SAV03!
    Par contre faites attention!!!!!
    MULTISERVICES MOULINOIS PLUS N’EST PLUS LE SAV ET N’A PLUS LE DROIT LEGAL DE VENDRE LES PIECES DETACHEES!
    Je trouve ça incroyable d’autant plus que c’est très clairement pour eux, un moyen de vendre des produits LIDL sans autorisation!
    Avez-vous dejà eu cette expérience?
    Je compte bien le faire tourner sur les forums, c’est inacceptable!
    Véronique.

  3. Picard Says:

    Moi j’ai acheté une scie sabre dont la batterie n’a jamais chargé complétement .Après quelques échanges via des emails il m’a été répondu que la batterie devait être en défaut mais comme je l’ai chargé sur 24 heures en desespoir de cause la garantie ne fonctionne pas .Cette scie sabre je l’ai achetée il y a deux mois et je n’ai jamais pû l’utiliser pour plus de 5 minutes.
    Je suis vraiment très déçu du service après vente de Liddle

  4. BOLLE Says:

    Très satisfaite des appareils LIDL ,la garantie marche super bien et matériel remplacé après 2 ans d’achat
    On ne trouve pas cela ailleurs !!!

  5. ABGRALL Says:

    J’ai acheté un Gril Teppan yaki Le thermostat s’est arrêté de fonctionner au milieu de la cuisson Le service après vente ne veut pas prendre en compte la garantie de 3 ans sur cet appareil et me demande 15euros pour remplacer le dit thermostat (l appareil neuf vaut 20 euros)
    Je suis un très bon client de chez Lidl et ai en ma possession de nombreux articles Silvercrest ou Florabest d’ou mon indignation quand le Sav ne répond : c’est 15euros au revoir monsieur

  6. Véronique Ange Says:

    Bonjour,

    Je suis étonnée par ce que je lis. Je suis tombée sur ce blog en cherchant le numéro de téléphone du SAV LIDL, au passage le 0800900343 trouvé depuis (gratuit) car j’ai un aspirateur en panne. La batterie est HS, garanti 3 ans, batterie 6 mois, il aura 6 mois demain.

    J’ai eu précédemment une expérience d’échange qui s’est très bien passé: lecteur DVD en panne, j’ai appelé le numéro, j’ai reçu par la poste une étiquette prépayée, j’ai renvoyé le colis, j’ai reçu en retour le même matériel neuf d’une génération plus récente.

    Ce jour, je viens d’appeler ce même numéro, on m’a demandé le code produit, mes coordonnées et le numéro du ticket de caisse. On m’a dit qu’on m’envoyait une étiquette prépayée.

    On ne vous impose pas l’emballage d’origine, aucun frais de port, enlèvement par UPS, pas d’attente au téléphone (j’ai appelé à 16h30, moins d’une minute d’attente), on vous propose de taper sur une touche pour vous faire rappeler si jamais c’est un peu long, et de plus je n’ai eu que des gens charmants et à l’écoute au téléphone. Je précise que la batterie de mon appareil est garantie 6 mois c’est-à-dire jusqu’à après-demain. Mon coup de téléphone a suffi pour prendre date et faire jouer la garantie la veille de la fin ! J’espère que la suite va se dérouler comme lors de la fois précédente.

    Honnêtement en ce qui concerne mon expérience qu’attendre de plus d’un service client !?

    J’espère que vous aurez ma chance en appelant ce numéro.

    Véronique

  7. GUERIN Says:

    BONJOUR
    J’ai acheter un chargeur de batterie moto qui bien sur est tombé en panne juste au moment de l’hiver..
    aprés contact avec le responsable magasin j’ai renvoyé ( à mes frais) , avec tous les accessoires et tickets le produit au fournisseur…
    depuis 6 mois et après des quantités d’appels importants
    plus de nouvelles et plus de chargeur …dommage mais si le rapport prix est bon le SAV /fiabilité est bidon …on n’achéte qu’une fois!!

  8. massaux Says:

    Bonjour j’ai acheté en avril un nettoyeur vapeur qui est tombé en panne à la deuxième utilisation j’ai appelé le service après vente qui m’a raccroché au nez il était 17h et il finisse leur journée à 17h, j’ai rappelé le lendemain et on me demande de renvoyer mon article à mes frais, j’ai demandé que l’on m’envoie une étiquette prépayée mais là pas de réponse, Que faire où puis-je m’adresser, je suis très mécontente mon numero dossier 19934000 merci pour vos réponses

  9. Wally de CyberLoisris Says:

    Hello Masseaux,
    Qu’un fabricant ne veuille pas prendre en charge les frais de transport d’un SAV (sous garantie) est normal; l’usage veut que le client paie le transport aller, le service SAV le retour. Lidl nous a habitué à en faire plus, mais ce n’est pas une règle.
    Ensuite, êtes-vous sûr d’avoir d’avoir contacté la bonne entreprise de SAV (notez la remarque de Véronique du 4 avril 2016 ci-dessus)…

    Enfin, je vous suggère d’appeler le service clientèle de Lidl au 08.00.90.03.43 (appel gratuit depuis une ligne téléphonique fixe) pour évoquer ceci avec eux.

    Bonne chance et tenez-nous au courant,
    Wally

  10. olivier Says:

    Historique d’une commande avec Multiservices moulinois :
    1/ Pièce annoncée en stock sur le site multiservices moulinois, mais ne l’était pas – 23/11
    2/ mauvaise pièce envoyée par multiservices moulinois -30/11
    3/ retour de la pièce aux frais du client chez multiservices moulinois – 2/12
    4/ Accord sur remboursement de Multiservices moulinois , par envoi d’un chèque (car pas de dispo de pièce) – 1/12
    5/ Finalement réception de la bonne pièce le 7/12. Mais ceci n’étant pas prévu du tout, le client a du trouver la pièce ailleurs.
    6/ Société Multiservices moulinois Relancée par le client les 29/12 et 16/1
    7/ 21/1 dernière relance Multiservices moulinois
    et pour le telephone, prenez une journée

  11. Wally Says:

    Bonjour Olivier,
    Votre mauvaise expérience confirme que l’ancien SAV de Lidl n’est pas à la hauteur. Note: légalement, Multiservices moulinois aurait dû prendre en charge le retour de votre pièce si l’erreur venait d’eux.
    Merci pour ce partage d’expérience

  12. seugnet Says:

    Très satisfait du SAV LIDL
    Coupe branche ne fonctionnant envoyé le jeudi au frais de LIDL et le mercredi suivant,j’ai recu un coupe branche neuf complé.
    J’ai de fait une batterie,chargeur,lame de scie neuf.
    Cool
    Merci LIDLL

  13. max Says:

    bonjour à tous, je tiens à faire partager ma mauvaise expérience concernant le SAV Lidl via SAV03 situé ZA de la Verrerie 03210 SOUVIGNY, J’ai acheté une visseuse à choc ref PARKSIDE PDSSA 18 A1 courant 2016, après une brève utilisation d’une semaine, la batterie montre des signes de faiblesse, celle-ci n’(acceptant plus la charge je décide de saisir le sav pour faire valoir mes droits concernant la garantie, le sav 03 qui gère la garantie me réponds que la batterie n’est pas couverte par celle-ci. Admettons, après réflexion je décide de passer commande de 3 batterie histoire d’être couvert de toutes défaillances. Commande passée le 25 janvier 2017, les batteries sont en réapprovisionnement, mi-févier j’appelle le sav qui à mon gout est très arrogant et me dit de patienter. Nous sommes maintenant le 10 février 2017 et toujours aucune livraison, je décide de jeter un coups d’oeil sur le site et je vois que les batteries sont en rupture de stock quand d’autres références sont en réapprovisionnement. je décide d’appeler une nouvelle fois le sav qui fait vraiment preuve d’un service commercial très arrogant, on me demande même pas ma référence de commande et quand je dit que j’ai commander des batteries on me dit d’attendre car il sont en rupture de toutes batteries. (très rassurant), aucun geste ni dédommagement n’est proposé et encore moins d’excuses, je pense que je vais fuir les articles couvert par le SAV03 de chez LIDL.

  14. Wally de CyberLoisris Says:

    @max: SAV ou pas, il s’agit de vente à distance, la loi Hamon s’applique: le vendeur doit livrer le bien au plus tard 30 jours après la conclusion du contrat, ou sinon, vous rembourser intégralement.

    Pour cela, vous devez demander au vendeur de livrer sous un délais « raisonnable » (ex: 8 jours), à défaut, exiger le remboursement conformément à la Loi Hamon. Idéalement par recommandé, pour prouver la réception du courrier par le vendeur.

    Tenez-nous au courant, et n’hésitez pas à contacter le service consommateur de Lidl…

  15. 80hp38 Says:

    Bonjour j’ai un gros souci avec cet appareil acheté fin 08 2016 . Aprés 1h 1/2 d’utilisation sur du bois de moyenne section au printemps un bruit désagréable s’est produit. Depuis il est toujours présent , uniquement lors de l’arrêt de la machine . Huile de chaîne ok, tension ok mais on dirait un bruit de roulement juste à la fin de reposer la tronçonneuse. J’ai immédiatement contacter Lidl SAV qui me dirige vers un lien d’achat de piéces détachées SAV03 . Pour eux il s’agit de l’embrayage qui ne tient pas et qui est pas prie en garanti !!!!! C’est une piéce d’usure , oui mais au bout de plusieurs années d’utilisation pas 1 heure et demie ??? Si tous les week ends je dois faire changer l’embrayage cette machine n’est donc pas fiable. Le SAV me demande de retirer les 8 vis du carter pour avoir accés au systéme et aprés je fais quoi ?? Ils ne savent pas comment se retire l’embrayage pour leur prouver l’usure de la piéce. Ils n’ont pas de fiches techniques d’intervention ils me mettent juste en piéce jointe la copie du manuel d’utilisation qui est déjà dans le carton. Ces gens là ne sont donc pas des techniciens « qualifiés » je pense mais juste une hotline pour vendre des accessoires. Au cas ou j’insiste pour leur envoyer la machine ce sera tout à vos frais Monsieur !!! Depuis j’ai fait une vidéo du bruit machine ouverte et leur ai envoyé. Ils ne répondent plus aux messages. Qu’en pensez vous ? j’ai de gros doutes sur le sérieux de ce soi disant SERVICE aprés vente qui ne connait pas la signification du mot SERVICE. Savez vous comment procéde t on pour retirer le systéme d’embrayage ? Aucune marche à suivre il ne semble pas qu’il s’agisse d’un SAV officiel car c’est tout du à peu prés , pas de schéma de démontage , rien que du vent . Quels autres SAV peuvent intervenir sur l’appareil dans chaque région ? Merci de vos bons conseils.

  16. guet Says:

    Bonjour,

    J’ai acquis une scie sabre et un mois après j’ai été sur le site SAV03(le service après vente de chez Lidl) pour acheter une deuxième batterie.
    J’ai donc reçu ma batterie et je l ai testé 1 mois avant la fin de la garantie soit quasiment 1 an après et la surprise elle ne fonctionnait pas.
    J’ai donc contacter le service après vente à propos de ce problème et la personne du service après vente me dit les batteries que l’on vend ne sont pas garanties et de plus il me dit que les batteries étaient testé avant de partir.
    Sauf qu’aujourd’hui je me retrouve avec une batterie neuve qui ne fonctionne pas.
    Le site SAV03 est à éviter.

  17. Véronique Says:

    Bonjour à tous.
    Le bon sens me semble bien loin de certains commentaires.
    Lorsque vous acheté un appareil ou un accessoire, pourquoi attendre jusqu’à une année pour l’essayer? Et en plus se plaindre ensuite. N’importe quelle batterie même celle d’une voiture, n’a aucune garantie.
    Je pense que vous croyez trop au monde des bisounours!
    Je reste sidéré par ces gens qui se plaignent tout le temps!
    Ayez le courage de vous mettre à votre compte et de réaliser ces prestations, ou même tout simplement, mettez vous à votre compte.
    Vous l’aurez compris, je suis en colère après ces gens qui ont la critique facile alors qu’ils sont eux même marginaux.
    A bon entendeur.
    Véronique.
    Dep 58.

  18. Philippe Says:

    Je suis tout a fait d’accord avec Véronique.
    Une batterie quelque soit la marque se décharge naturellement tous les jours et une batterie déchargée sur une longue période devient HS.
    Quelque fois elle va refonctionner mais n’aura plus sa capacité d’origine (le fonctionnement va durer moins longtemps).
    Il faut laisser les batteries sur leur chargeur tous les jours.
    Sinon achetez un outil à fil si il sert 1 fois par an.

  19. darou Says:

    Ma ponceuse à bandes tombe en panne .sous garantie je contacte sav03 qui me demande de la renvoyer à mes frais et me précise qui si la panne m’incombe les frais d’envoi ne me seront pas remboursés. Petit chantage pour que le client ne renvoie pas le produit de peur de ne pas être remboursé. 10 jours plus tard retour de ma ponceuse, je bénéficie d’un moteur soi disant neuf mais les pièces annexes ne sont montées et il me manque maintenant l’interrupteur. Après contact SAV 03 c’est à moi de remonter les pièces et pour qu’il m’envoie un interrupteur je dois envoyer une photo de l’ensemble pour voir que l’interrupteur manque, quelle confiance.SAV03 de Lidl zéro et bidon et Lidl cautionne .Il faut maintenant que j’envoie tous les documents à Lidl pour être remboursé. Un vrai parcours du combattant.

  20. ines Says:

    En fait, vous dites « SAV zéro et bidon » pourquoi??parce qu’ils vous ont changé votre ponceuse et qu’ils vont vous rembourser les frais d’envoi!..quelle horreur!…je trouve normal qu’ils vous demande des photos, la confiance est dans les deux sens.

  21. GERARD Says:

    Bonjour
    J’ai acheté le 06 juin 2017 un coupe bordures sans fil FRTA 20A1. Apres environ 2 heures de marche (5X25 minutes) cet appareil est tombé en panne. J’ai contacté SAV03 le SAV de Lidl. Apres quelques tests, ils m’ont renvoyé les pièces pour réparer (Plus de 4 semaines de délais pour les recevoir !!!). Lors de la tentative de première réutilisation avec l’appareil réparé, le coupe bordures ne demarre pas : bat est HS. Je recontacte SAV 03. la on me dit que la bat n’est pas couvert par la garantie et que le remplacement est à ma charge (ce qui est complétement illégal car la garantie legale de conformite est quelque chose de due ): Bilan 35.99 E + 6 E de port. Pour un appareil acheté 59E il y a 5 mois, je l’ai en travers. SAV03 ne veux rien entendre. J’ai fait appel à un juriste et on ira au tribunal au besoin…..

  22. sauvageon Says:

    bonjour Je ne suis pas satisfait de la garantie 3 ans Lidl. Mon aspiratert sans fil silver crest repose sur une base permettent de le recharger . Cette base est constituée d’un socle sur lequel on pose le corps de l’aspirateur qui tient grace à 2 ergots en plastique.Et qu’est ce qui arrive? Eh bien oui , les ergots cassent au bout d ‘un certain temps! Donc plus moyen de charger la bète! On se dit alors Lidl , 1° chaîne de France + garantie 3 ans , pas de problème! Erreur le socle n’est pas garanti ; il est indispensable au fonctionnement ,il se trouve dans la boite d’origine ,mais il n’est pas garanti! Voila comment après 8 mois d’utilisation on jette un appareil garanti 3 ans! Donc méfiance ; je regarderai allleurs avant d’acheter dans la meilleure chaîne de France!

  23. dupre Says:

    C’est avec délectation que je lis votre article je vis exactement l’inverse de vous avec le sav de lidl j ‘ai acheté un aspirateur à cendres qui n ‘a fonctionné que 20 secondes puis c’est mis à refouler le sav ne veut rien entendre sur le remplacement ou une éventuel avoir.Il faut dire que moi je suis dans la vrai vie et ne suis pas payé pour rédiger des articles virtuels généreusement payés par la boite qui nous intéresse,lidl le mieux c’est de ne plus y aller.

  24. Christian Gauthier Says:

    Bonjour j ai un problème de chargeur sur scie sabre on m’a mis en relation avec le service après vente lidl pour la marque parkside ,sav03 j ai une personne têtu et très arogante j ai eu beau lui expliqué que c était le chargeur qui avait un problème elle m a soutenu que c était la batterie qui était foutue vue que les batteries ne sont pas garanties je pense que sa l arrangeait,j ai eu beau lui expliqué que la batterie je la chargeaient avec le chargeur que j ai empreinte à mon frère qui possède la même machine et elle fonctionnais parfaitement ,elle n a rien voulu savoir à la fin il aurait fallu que j espedis mon chargeur ma batterie ma machine et même le chargeur de mon frère et que si la panne n était pas sur le chargeur je devrais payé les frais d expédition de 20 euros pour une machine que j ai acheté 15 euros conclusion sav03 c des guignols

  25. gallina Says:

    bonsoir
    ayant fait l achat d un coupe bordure sans fil ref FRTA 20A1
    en juin 2017
    je l ai remis en fonction ce week end et la batterie ne se chargé plus
    ayant fait appel au sav ils ne prennent pas en compte la garantie de celle ci appareil garantie 3ans
    prix de la batterie 36 eus plus frais de port donc facture de 42 euros donc méfiance pour vos achats chez LIDL

  26. renault Says:

    Bonjour, ci dessous le mél envoyé à LIDL France qui relate la mésaventure que j’ai vécue aujourd’hui :
    « Bonjour,
    Je viens d’avoir plusieurs contacts pour un SAV dans le cadre de la GARANTIE 3ANS.
    Mon n° de dossier est : 34046606
    Mon problème le chargeur de ma perceuse PABS 20-LI B2 est tombé en panne.
    Le service clients m’a donc transféré 2 fois sur la plateforme KOMPERNASS HANDELS GMBH en Allemagne.
    J’ai été accueilli par des personnes très mal aimables (la première m’a raccroché au nez … La deuxième ce n’était pas mieux puisqu’elle a élevé le ton très fort m’empêchant de m’exprimer :) ).
    Ces 2 fois on m’a dit que le chargeur était une pièce d’usure !!! Ce que je conteste formellement.
    On m’a alors dit de regarder page 9 de la notice ce que j’ai fait et j’ai pu lire que les pièces d’usure n’était pas garanties ce qui est NORMAL.
    Je ne demanderais pas le remplacement d’une lame de scie ou d’une batterie.
    C’est également précisé que la garantie ne s’applique pas aux pièces fragiles : connecteur, accu, moules ? Ou pièce en verre.
    Il ne me semble pas que le chargeur d’une batterie de perceuse sans fil entre dans ces catégories ?
    Pour votre information, J’ai fait un autre achat : Pack chargeur + Batterie 20V qui lui aussi est garanti 3ANS sur l’emballage, dite moi dans ce cas qu’est ce qui est garanti ??? Puisque tout est pièce d’usure d’après votre SAV PARKSIDE ! J’aimerais obtenir la réponse merci.
    J’ai pu malgré tout avoir un contact avec une responsable, qui m’a dit que ma demande était légitime et qu’elle la renvoyait vers le SAV et là, vu les 2 contacts précédents …Je crains le pire !
    J’espère toutefois que mon dossier obtiendra une issue favorable, car je considère ma demande légitime et l’interprétation du SAV ABUSIVE.
    Je suis déterminé à faire reconnaitre mon bon droit.
    Dans l’attente de vos nouvelles
    Cordialement
    D RENAULT
    EN PJ :
    Facturette d’achat
    Photo de la mention Garantie 3 ans sur la boite …
    Photo de mon chargeur absolument intact puisque n’ayant servi que 3 à 4 fois.

    je tenais à faire connaitre ma mésaventure car potentiellement la mention garantie 3ans figurant sur tous les coffrets d’outillage est mensongère.
    Ma perceuse a été achetée au prix de 39,9 € le 26/01/2017
    Il faut savoir que le même SAV m’a dit tout de suite cela vous coutera 28 € Monsieur ce qui correspondait à l’envoi d’un nouveau chargeur à mes frais ! Elle n’est pas belle la garantie 3 ans LIDL ?
    Le 2eme interlocuteur de la plateforme PARKSIDE m’a même dit (très fort) : Mais Monsieur vous avez 1 mois pour rapporter votre matériel en magasin :)
    Donc conclusion la garantie de 3 ans est réduite à un mois après c’est l’aventure en territoire hostile :(
    C’est très grave car tous les acheteurs d’outillage sans fil peuvent se dire qu’ils subiraient le même traitement que moi en cas d’avarie de leur chargeur.
    En conclusion, Bricoleurs fuyez LIDL est ses prix attractifs car il n’y a rien derrière

  27. ROUX MARCEL Says:

    BONJOUR.

    ALORS POUR MA PART TRÈS SATISFAITE DU SERVICE APRÈS VENTE DE CHEZ LIDL.

    LE TOUT C’EST DE NE PAS FAIRE N’IMPORTE QUOI.

    J’AI APPELÉ LE NUMÉRO SERVICE APRÈS VENTE ET L’ON M’A RENSEIGNE COURTOISEMENT SUR LA MARCHE A SUIVRE.

    JE N’EST RIEN RENVOYÉ ( KARCHER ) J’AI GARDE LES ACCESSOIRES QUE L’ON M’A INDIQUE ET J’AI JETÉ A LA DÉCHETTERIE LE BLOC MOTEUR DÉFECTUEUX . DEUX JOURS PLUS TARD JE RECEVAIS UN BLOC NEUF.

    J AI AUSSI EU UN PETIT SOUCI AVEC UN GROUPE ÉLECTROGÈNE….
    IDEM
    LE SAV M’A AIGUILLE SUR LA MARCHE A SUIVRE AU TÉLÉPHONE ET TOUT EST REVENU DANS L’ORDRE.

    JE CONTINUERAIS A ACHETER CHEZ LIDL.

  28. ANDRE GUILLEMOT Says:

    Je confirme le côté nullissime du SAV de LIDL
    Résumons . Un nettoyeur Haute pression Parkside phD 150 C2 acheté il y a 5 ans tombe en panne. Au démontage il se révèle que c’est le pignon de sortie du moteur allant vers la pompe qui est HS, car conçu en métal mou (mon beau-père disait en métal à ferrer les ânes)
    Je demande au SAV l’adresse pour un moteur et je reçois une semaine (bon poids) plus tard un mail d’un ours (GRIZZLY SERVICE) plus préoccupé de pêcher ses saumons que de lire ma demande: je reçois une liste de tuyaux d’arrosage, de lances et autres pièces sans rapport.
    Je râle et je reçois une réponse: plus de moteur.
    Je reviens vers les nuls du SAV qui me répondent qu’ils ne peuvent pas trouver de BATTERIE de rechange pour mon appareil!
    Vous avez bien lu!
    Je râle de plus en plus fort…depuis silence total. Ils doivent être vexé! Je les a effectivement traités de « nuls », ce qui est encore bien poli.
    Conclusion: mon prochain appareil sera un karcher ou un Stilh, c’est plus cher mais au moins il y a des pièces de rechange pour de « vieux » appareils de 5 ans

  29. savlidlincompetent Says:

    Déplorable,

    Dans mon cas il s’agit d’une ponceuse parkside PHS 160E5. Le papier à poncer tiens dessus grace à du velcro.

    Jusqu’ici c’est classique. Sauf que ledit velcro est collé sur des pièces en plastique. Et tout se décolle dès la première utilisation.

    Ayant attendu plusieurs mois avant de sortir la ponceuse du carton, je ne peux pas passer par le magasin.

    Donc.

    Envoi d’un mail au grizzly moi aussi. C’est un ours gentil, mais qui ne se mouille pas et renvoit ma demande à un sous-traitant: sav03.

    sav03 m’envoie donc un mail. Dans ce mail le lien vers des pièces de rechange que je dois payer, et un lien publicitaire.

    Je proteste poliment, avec des arguments etc il doit y avoir un malentendu…

    Leur réponse, péremptoire:
    « Il n’ y a pas de malentendu car tous les accessoires n’entrent pas dans le cadre de la garantie. »

    Je réponds que ces accesoires sont indispensables au fonctionnement de l’appareil, et qu’il doivent me les changer. Et je les renvoit vers leurs obligations légales.

    réponse: « Merci de vérifier les conditions de garantie se trouvant dans votre manuel. »

    Je réponds grosso modo que j’ai relu mais que je lis que la garantie légale s’applique (défaut de fabrication apparu avant la fin de la garantie)
    J’avoue que je commence à parler des assos de consommateur et de lettre recommandée, c’est assez agaçant cette histoire…

    On me rétorque que:
    « Malheureusement vous n’aurez pas d’autres réponses qui vous seront apportés. »

    je réponds donc que j’attend une explication claire quant à leur refus de changer des pièces défectueuses dès la première utilisation alors qu’il ne s’agit pas de pièces d’usure.

    Depuis lors, pas de réponse…

    J’ai envoyé un formulaire de contact à Lidl france. Sans réponse.
    Je pense éventuellement passer à nouveau par le grizzly. Ou tenter le magasin, au culot. Après tout les employées de mon magasin sont particulièrement efficaces et polies… On vera ce que tout ça donne.

    A toutes fins utiles je précise bien que quand je râle, je râle poliment. Il s’agit donc bien d’un refus de prise en garantie par sav03.
    En résumé sav03:
    -Refuse d’assurer le SAV d’un produit defectueux utilisé normalement.
    -refuse d’expliquer pourquoi clairement
    -essaye plutôt de vendre des choses que d’assurer un SAV

    sav03 n’assure pas le service pour lequel Lidl doit le payer.
    La garantie 3 ans était un des arguments qui me faisaient acheter des outils Lidl.
    Cette garantie étant de fait bidon, Lidl viens de perdre un client.
    Lidl ne devrait pas sous traiter son SAV on est jamais mieux servi que par soi même… (d’ailleurs un retour dans le mois qui suit l’achat, au magasin ne pose pas souci)

  30. INDICATEUR Says:

    Internet étant pour vous une solution de facilité (ancien commentaires également).
    Allez donc visiter cette entreprise et expliquer votre commentaire au service concerné (si vous avez le courage bien sur).
    Et si le SAV était à l’étranger, quel aurait été le prétexte?
    Une décision prise sans réflexion ou pour suspendre sa réflexion ne décide rien.

  31. savlidlincompetent Says:

    Salutations MR le troll indicateur, ceci sera ma seule et unique réponse. Il s’agit de ne pas trop vous nourrir. ;)

    Internet n’est pas pour moi une solution de facilité en sav, je suis passé par là parce que la notice demande de faire comme ça sitôt que le date d’achat est passée de 1 mois.
    Je n’ai pas posté d’autre commentaires sur un SAV lidl, erreur de votre part. ;)

    Visiter l’entreprise? Why not?
    En plus je suis convaincu d’y croiser plein d’employés qui me confirmeront que parfois l’encolleuse merde et qu’ils l’ont dit au chef mais que etc, etc (les gens ayant comme moi bossé plus de 15 jours dans une usine verront de quoi je parle je pense) Mais bon je n’ai pas été invité à cette visite d’entreprise…
    Et ça n’est pas une question de courage. Les mecs (ou filles ozef) là dedans sont des gens qui bossent, et l’appareil dans les mains, ils verraientt très bien qu’il est défectueux, et que ça n’est pas de ma faute…

    « Et si le SAV était à l’étranger, quel aurait été le pretexte? »
    Euhh, pretexte pour quoi? Non ne répond pas, j’ai compris. Prétexte + étranger… Tu cherchais un point Godwin!
    Bien tenté, mais perdu.
    Lol
    La dernière phrase je me fatigue pas à chercher à la comprendre, ça veux tout et rien dire, et c’est sans doute le but, creer des malentendus…
    Sur ce adieux au troll et bonjours aux VRAIS LECTEURS de ce blog.

    Suite de l’aventure:
    -Comme annoncé je suis passé à mon magasin Lidl appareil en main. L’employée en voyant la ponceuse à voulu la reprendre bien sur. Comme quoi elle était bien défectueuse, ça n’était pas de la mauvaise foi de ma part.
    Mais elle avait ses consignes,et moi un ticket de caisse de plus d’un mois. Elle me renvoi donc sur internet ou téléphone. Elle suivait la procédure. Logique.

    J’ai donc raconté ma semaine d’échanges « peu productifs » avec le sevice après vente. Comme ci dessus, avec quelques détails supplémentaires sur les réponses péremptoires et peu sympathiques…

    J’ai obtenu un numéro différent, Lidl directement cette fois ci. Et finalement un geste commercial. Ma ponceuse pourra être ramenée au magasin et remboursée.
    J’ai expliqué tout le bien que je pensais du SAV03 bien entendu, et j’ai dit que cette politique SAV desservait beaucoup LIDL de mon point de vue. Il fallait que ça sorte.

    Mais j’ai tout de même remercié l’être humain qui avait pris l’appel et qui à pris le temps de m’écouter. Cette personne n’était pas responsable de la politique SAV de la chaine et/ou des manquements de la part du sous traitant…

    J’ai reçu le courrier qui permettra l’échange en magasin il y a peu.

    En résumé mon avis sur le SAV LIDL:
    -1er mois, très bien, échange ou remboursement sans souci.
    -Passé le premier mois, SAV (sous traité) déplorable.

    MAIS

    Si vous insistez (poliment hein, ils sont pas responsables de la politique de la chaine) auprès dès vrais gens au magasin, vous obtenez quelque chose.

    Je trouve simplement dommage de devoir insister plus d’une semaine pour au final casser les pieds de personnes qui sont en théorie déchargé de ces questions.
    Simplement pour faire valoir son bon droit.

    Donc voilà, toujours pas satisfait du SAV03 mais LIDL à fini par faire un geste.
    Restez courtois mais insistez si vous êtes comme moi dans votre bon droit.

  32. André GUILLEMOT Says:

    Je complète mon « post » n° 28 ci-dessus.
    Si le SAV03 ou autre ours est incompétent, le service client de LIDL est meilleur!
    Je viens de recevoir une lettre de ce service me garantissant, outre des tonnes d’excuses, le remboursement de mon appareil (au passage « vieux » de 4 ans et non 5 comme écrit plus-haut).
    Un bon geste, donc,
    Je vais aller au magasin avec la lettre: bien sûr je dois produire le ticket de caisse de février 2014!
    Heureusement je suis ordonné et mon comptable aussi: le ticket est en comptabilité pour la TVA.
    Malheureusement le papier thermique utilisé par LIDL est d’une telle qualité que le ticket ,bien archivé à l’abri de la lumière est totalement blanc! Illisible!
    Je vous tiendrai informés de la suite.

  33. André GUILLEMOT Says:

    Ca y est! Remboursé.
    Après un bon moment, car le responsable de mon LIDL est un hyper-pointilleux, du style administratif rigide qui voulait se substituer littéralement aux services centraux de LIDL en contrôlant ma date d’achat etc.
    Il a fallu qu’il téléphone « plus-haut », le courrier pourtant bien clair ne lui suffisamment pas.
    Heureusement ce type de personnage est une exception chez LIDL où la moyenne est bien sympathique.

    Je confirme la bonne fin: le service clientèle (ou « qualité » de LIDL, ça va, le SAV03 et l’ours qui pêche sont nullissimes.

  34. delapat Says:

    acheté une petite meuleuse d’angle sans fil 12 voltes chez lidl
    je suis tombé en panne rapidement le moteur tourné trés bien mes l’axe qui tien le disque ne tourné plus donc le disque ne tourné plus aussi! le service aprés vents SAV03 me renvoi une meuleuse assez rapidement, mes quand je découvre la meuleuse dans la boite en plastique le bouton pour démarré rouge etai au fond de la boite cassé, l’appel de suite le sav03 et leur signal, la dame que j’ai eu au téléphone me demande si j’avai emis une réserve au dépôt ou j’ai récupérer le colis, je lui est dit non, et la plus de recoure!!! un conseille vérifier vos colis de suite devant la personne qui vous le remet ,et émettre une reserve si un doute sur le colis.

  35. François macé Says:

    je suis a la recherche de balai de charbon pour un perforateur burineur ian 298871 mais je n’arrive pas a me les procurer sur aucun site

  36. delapat Says:

    essayé d’appelé pour votre perforateur burineur ian 298871 le sav03 de lidl telephone 0470481320, au pire peux etre les re faire avec des balai un peux plus gros a re taillé

  37. Louvet Says:

    Personnellement j’ai eu un problème avec un perforateur parkside en avril 2019, acheté en février (queue du butin cassée dans la tête du perfo). Après contact avec le SAV et avoir convaincu l’opérateur que je ne pouvais réparer moi même malgré son insistance, j’ai reçu un mail me donnant l’adresse (en Allemagne) et les consignes afin de retourner l’appareil. J’ai renvoyé le perfo sans accessoires ni boite de rangement comme indiqué. Surprise 15 jours après j’ai reçu un nouveau perforateur complet neuf. Je n’ai donc pas eu à me plaindre du SAV de LIDL.

  38. assmann Says:

    bonjour
    j en suis a trois categories de batteries 18/20 volts pour les outils parkside et florabest car je ne pense pas qu il y ait de difference en matiere de tension mais le probleme est qu elles ne s interchangent pas mecaniquement donc il faut comprendre la logique du ou des fabriquants de ces marques , je n ai que des outils parkside et florabest et ca devient penible de gerer trois categories de batteries ! si j avais su  »j aurais pas venu  » reste RIOBY qui a l ai d avoir tout compris ! si au moins lidl publiait un tableau permettant de s y retrouver avec references batterie / outil correspondant !
    navrant dommage en plus les batteries coutent un bras !!!

  39. GENE Says:

    bonjour, j’ai acheté un coupe bordure chez lild qui au bout d’une utilisation c’est mis à fumer et ne fonctionne plus.j’ai contacté lild qui m’a fait faire un dossier puis une personne me tel voulant des explications sur son utilisation. je reçois un mail ou il faut répondre dans les 15jours en envoyant l’étiquette de l’appareil bref (en lettre suivie me dit on pour plus de sécurité) puis plus rien je pars en vacance tjs rien je les contactes par mail ils m’indique un numéro tel que j’appelle et j’attends plus de 4mn soit disant je n’aurai pas mis la bonne étiquette sur leur feuille a renvoyer mais c’est la même chose puisque sait l’emballage et la personne au tel est très énervée alors que c moi qui devrait l’être( vraiment déçu je ne crois pas que j’achète encore chez lild car si le prix est moindre il n’y a pas de service après vente correct

  40. ines Says:

    on vous demande de renvoyer une étiquette et vous ne le faites pas! c’est pourtant pas dur! et c’est le service après vente qui n’est pas correct? j’ai déjà eu un problème avec un appareil et il m’a été remplacé dans les 15 jours sans aucun problème

  41. CHILÈS Henri Says:

    Bonjour,
    J’ai acheté il a 6 mois, une meuleuse d’angle LIDL sans fil, très utile car le diamètre des disques est de 65 mm. Je l’ai très peu utilisée.
    Je constate aujourd’hui que la garantie de 3 ans est une vaste arnaque, car la machine présente un défaut majeur de conception sur l’interrupteur de commande, l’interrupteur est très dur à manœuvrer et il reste bloqué, impossible de démarrer.
    Réponse du SAV : pas en charge de la garantie, la personne au SAV03 qui doit connaître par cœur les problèmes de cette machine, me demande de lire les domaines de garantie (page 28)Aucune garantie sur l’interrupteur de commande. Conseil de cette personne, jeter la meuleuse à la poubelle.
    Incroyable la machine à 6 mois. Je vais contacter le fabricant car il y a vice de forme, l’interrupteur pièce maîtresse de cette machine doit être conçu pour tenir dans le temps.

Ajouter un commentaire

S'abonner sans commenter

Les commentaires engagent la seule responsabilité de leur auteur. En déposant un commentaire sur ce site, vous concédez à l\'éditeur du site une licence non-exclusive de reproduction de votre commentaire.

    • Most Discussed

    • None found
// google+1 script: