CyberLoisirs : Le blog 100% pratique de Wally

Nouvel espace communautaire spécial Ventes Privées

Posté par Wally le Jeudi 28 janvier 2010


Je voudrais partager avec vous aujourd’hui une initiative géniale, initiée par VraiBonPlan.com: l’espace communautaire VraiBonPlan Vente Privée .

Bon, il est vrai que je ne suis pas neutre sur ce coup-là, puisque je suis impliqué… mais je peux vous assurer…

Lire la suite de Nouvel espace communautaire spécial Ventes Privées

Ici, les vieux billets sont repassés…

Posté par Wally le Jeudi 9 juillet 2009

Je l’avais annoncé, ce blog n’est pas lié à l’actualité du jour, mais plutôt le traitement de sujets d’actualité.

La nuance? je ne veux pas contribuer à la « course à l’actu » que se livrent certains blogs populaires (presse-citon, chauffeur de buzz, …) ou même sites de grands médias (le figaro, le monde, …), ils le font déjà très bien, je ne vois pas ce que je pourrais apporter.

Par contre, je crois que traiter des sujets à tête reposée, loin de la frénésie de l’annonce, peut s’avérer utile à de nombreux internautes :

Lire la suite de Ici, les vieux billets sont repassés…

Pouvoir d’achat: mieux consommer

Posté par Wally le Samedi 6 septembre 2008

Depuis l’âge de 10 ans, je cherche à dépenser moins. Sans rire, j’ai du être le plus jeune « cliente » de la Redoute. A l’époque, je me débrouillais pour obtenir des pochettes de tirages photo Maxicolor de bienvenue, offrant un développement en tirage double, une pellicule neuve et un cadeau pour…

Lire la suite de Pouvoir d’achat: mieux consommer

Inscription newsletter CODE PROMO

Inscrivez-vous à mes newsletters !

Pour ne pas manquer les prochains articles du Blog de Wally,
Inscrivez-vous à mes newsletters !

Partager sur Facebook

Testé pour vous : weight-watchers.fr

Posté par Wally le Dimanche 1 janvier 2012

Si vous suivez le blog, vous savez qu’on est curieux de tout, et qu’on aime bien tester.

Là, c’est le service weight-Watchers.fr testé par Madame Code Promo depuis 4 mois. Petite visite guidée et expérience personnelle, avec une surprise à la clé.

Le concept Weight Watchers

Calculateur de ProPointsDans le « programme » Weight Watchers, tous les aliments ont une certaine valeur en « points » (des « ProPoints »), qui est fonction de leur apport calorique et de leur poids.

Par exemple, un dessert à la vanille vaut 4 points, une tranche de jambon blanc 2 points, une cuillère d’huile d’olive 1  point. D’une manière générale, les fruits et légumes comptent pour zéro point : à consommer sans modération !

Pour les plats cuisinés, les biscuits et autres produits finis, il suffit de saisir les valeurs de glucides/proteines/lipides/fibres par 100g et la quantité de votre portion pour obtenir l’équivalent en « ProPoints ». Et encore, c’est lorsqu’il n’est pas connu de la base de données WeightWatchers.fr, qui contient même les plats cuisinés Auchan !

Les activités physiques (marche, sport, mais aussi… tâches ménagères!) font gagner des points, qu’il est possible d’utiliser un jour où l’on veut se faire un petit plaisir… ou si on mange au restaurant.

Mode d’emploi Weight Watchers

Dans le principe, weight-Watchers.fr, c’est plus du coaching nutritionnel qu’un régime. Après l’inscription, vous êtes invité à enregistrer votre poids, votre taille. Votre IMC (indice de masse corporelle) est calculé, et votre situation (surcharge pondérale éventuelle) affichée.

Le site vous aide ensuite à définir un objectif de poids, et lui fait correspondre un quota de « ProPoints » quotidien à ne pas dépasser dans son alimentation journalière, par exemple 26 points/jours. Vous disposez tout de même d’une réserve hebdomadaire de points, pour les petits écarts.

Mais le but, c’est bel et bien de s’habituer à « bien » s’alimenter, tous les jours et sur la durée. D’ailleurs, chaque semaine, vous serez invité à saisir votre poids, pour visualiser l’évolution, et chaque jour, il faut saisir le détail de son repas pour connaitre son solde de ProPoints quotidien. Les premiers jours, c’est un peu long, mais on prend vite l’habitude.

Courbe de poids et tableau de bord

Retour d’expérience avec Weight Watchers.fr

En ce qui concerne le programme, rien à redire: le rôle des aliments est bien expliqué, on apprend à mieux s’alimenter, et surtout, à choisir les aliments qui rassasient sans faire grossir. La grosse surprise: c’est que ça marche! On est bien loin des clichés du sketch des inconnus…

Le système de points est bien pensé (35 ans d’expérience…). Le nouveau système (« ProPoints2″) a été conçu pour permettre plus de liberté (avec une journée « libre » par semaine), contre un quota de points quotidiens plus faible.

Le concept « journée libre » (une journée sans se soucier des points consommés) est bien adapté à la vie de tous les jours: hors de chez soi, on ne maîtrise pas aussi facilement son menu, en particulier lorsqu’on est invité chez des amis.

Le plus gros reproche que l’on pourrait faire au site weight-Watchers.fr, c’est son manque de communication: à l’automne, il y a eu un bug (toutes les saisies ont disparu durant une semaine), et aucune information de la part du site, ni aucune excuse. Fin de l’année, le quota de points quotidien a baissé, sans explication. Heureusement qu’il y a un forum très actif, accessible depuis son compte… on y a appris que le régime « propoints2″ venait d’être activé… sans aucune communication ni explications (elles sont venues 3 semaines plus tard!).

Mais au global, le bilan est très positif: objectif de perte de poids atteint, et surtout une meilleur compréhension de la nutrition. On aurait tord de se priver, surtout lorsqu’il y a des Promos Weight Watchers!

Rangé dans : pratique.

Ajouter un commentaire

S'abonner sans commenter

Les commentaires engagent la seule responsabilité de leur auteur. En déposant un commentaire sur ce site, vous concédez à l\'éditeur du site une licence non-exclusive de reproduction de votre commentaire.

    • Most Discussed

    • None found
// google+1 script: