Le blog 100% pratique de Wally

Nouvel espace communautaire spécial Ventes Privées

Posté par Wally le Jeudi 28 janvier 2010


Je voudrais partager avec vous aujourd’hui une initiative géniale, initiée par VraiBonPlan.com: l’espace communautaire VraiBonPlan Vente Privée .

Bon, il est vrai que je ne suis pas neutre sur ce coup-là, puisque je suis impliqué… mais je peux vous assurer…

Lire la suite de Nouvel espace communautaire spécial Ventes Privées

Ici, les vieux billets sont repassés…

Posté par Wally le Jeudi 9 juillet 2009

Je l’avais annoncé, ce blog n’est pas lié à l’actualité du jour, mais plutôt le traitement de sujets d’actualité.

La nuance? je ne veux pas contribuer à la « course à l’actu » que se livrent certains blogs populaires (presse-citon, chauffeur de buzz, …) ou même sites de grands médias (le figaro, le monde, …), ils le font déjà très bien, je ne vois pas ce que je pourrais apporter.

Par contre, je crois que traiter des sujets à tête reposée, loin de la frénésie de l’annonce, peut s’avérer utile à de nombreux internautes :

Lire la suite de Ici, les vieux billets sont repassés…

Pouvoir d’achat: mieux consommer

Posté par Wally le Samedi 6 septembre 2008

Depuis l’âge de 10 ans, je cherche à dépenser moins. Sans rire, j’ai du être le plus jeune « cliente » de la Redoute. A l’époque, je me débrouillais pour obtenir des pochettes de tirages photo Maxicolor de bienvenue, offrant un développement en tirage double, une pellicule neuve et un cadeau pour…

Lire la suite de Pouvoir d’achat: mieux consommer

Inscription newsletter CODE PROMO

Inscrivez-vous à mes newsletters !

Pour ne pas manquer les prochains articles du Blog Code Promo®,
Inscrivez-vous à mes newsletters !

Partager sur Facebook

Pourquoi les hommes sont ils moins soldés ?

Posté par Wally le Lundi 12 janvier 2015

Je ne sais pas si vous avez la même impression, mais à chaque fois que je fais les soldes, j’ai le sentiment que les rayons  Hommes sont nettement  moins remisés  que les rayons  femme. Je parle particulièrement  de l’habillement, que ce soit les vêtements  ou les chaussures.

Aujourd’hui,  j’ai pu comparer  « pomme a pomme » : 2 magasins côte  à côte, de la même enseigne.  En plus, comme il s’agit d’une chaîne,  pas de risque que la politique de soldes soit du ressort du gérant du magasin.

La conclusion  de mes observations  est sans appel: les Hommes sont 50% moins soldés. Concrètement, dans le magasin de vêtements  Homme, les démarques oscillent entre 20% (la majorité) et 40% (l’exception). Pour être totalement honnête, j’ai trouvé  des étiquettes « -50% » … mais sur des articles fantaisie   (tablier de cuisine  ou pygama  humoristique).

Côté  femme, une majorité  de -50% et -40%, avec quelques articles à -20%/-30%. Les meilleures réductions   montent à -60%, alors qu’on est en première démarque…

Bref, cette expérience est sans appel. Reste à savoir ce qui motive cette « discrimination ». Personnellement, je vois 2 pistes: soit les prix (avant demarque) des vêtements Homme sont calculés  au plus juste, et faire une forte  remise est plus difficile. Mais je n’y crois pas : les articles ne sont pas moins cher que chez les femmes, et de toutes les façons, les périodes de soldes sont le seul moment où il est possible de vendre à perte et donc se séparer de stock difficile à vendre.

L’autre explication serait que même si la démarque est faible, les vêtements Homme (achetés par des hommes… ou leur femme) se vendront de toutes les manières, et qu’il n’est pas pas nécessaire de baisser plus les prix. Dit autrement, les boutiques de vêtements Hommes auraient de meilleurs marges lors des soldes…

Si il y a un professionnel du métier (comme il a pu y avoir sur d’autres billets), je veux bien avoir son avis ?

Rangé dans : conso.

2 Commentaires à propos de “Pourquoi les hommes sont ils moins soldés ?”

  1. Sophie Says:

    Completement d’accord avec toi, plus generalement je pense que les soldes sont une arnaque

  2. Jason Says:

    Bonjour,

    Parfois, le code de coupon peut vraiment aider beaucoup
    Vous pouvez vous inscrire à la Newsletter Code Promo pour être au courant de tous les bons plans :)

Ajouter un commentaire

S'abonner sans commenter

Les commentaires engagent la seule responsabilité de leur auteur. En déposant un commentaire sur ce site, vous concédez à l\'éditeur du site une licence non-exclusive de reproduction de votre commentaire.

// google+1 script: