CyberLoisirs : Le blog 100% pratique de Wally

Nouvel espace communautaire spécial Ventes Privées

Posté par Wally le Jeudi 28 janvier 2010


Je voudrais partager avec vous aujourd’hui une initiative géniale, initiée par VraiBonPlan.com: l’espace communautaire VraiBonPlan Vente Privée .

Bon, il est vrai que je ne suis pas neutre sur ce coup-là, puisque je suis impliqué… mais je peux vous assurer…

Lire la suite de Nouvel espace communautaire spécial Ventes Privées

Ici, les vieux billets sont repassés…

Posté par Wally le Jeudi 9 juillet 2009

Je l’avais annoncé, ce blog n’est pas lié à l’actualité du jour, mais plutôt le traitement de sujets d’actualité.

La nuance? je ne veux pas contribuer à la « course à l’actu » que se livrent certains blogs populaires (presse-citon, chauffeur de buzz, …) ou même sites de grands médias (le figaro, le monde, …), ils le font déjà très bien, je ne vois pas ce que je pourrais apporter.

Par contre, je crois que traiter des sujets à tête reposée, loin de la frénésie de l’annonce, peut s’avérer utile à de nombreux internautes :

Lire la suite de Ici, les vieux billets sont repassés…

Pouvoir d’achat: mieux consommer

Posté par Wally le Samedi 6 septembre 2008

Depuis l’âge de 10 ans, je cherche à dépenser moins. Sans rire, j’ai du être le plus jeune « cliente » de la Redoute. A l’époque, je me débrouillais pour obtenir des pochettes de tirages photo Maxicolor de bienvenue, offrant un développement en tirage double, une pellicule neuve et un cadeau pour…

Lire la suite de Pouvoir d’achat: mieux consommer

Inscription newsletter CODE PROMO

Inscrivez-vous à mes newsletters !

Pour ne pas manquer les prochains articles du Blog de Wally,
Inscrivez-vous à mes newsletters !

Partager sur Facebook

Mon gadget du mois: le videoprojecteur qui tient dans la main

Posté par Wally le Lundi 17 novembre 2008

Quand je l’ai vu sur masculin.com, j’en suis tombé amoureux. Enfin, comme un mec peut succomber devant un gadget. Enfin, moi surtout: il faut bien reconnaitre que question gadgets (un peu) inutile, je suis le king :-) .

Non mais franchement, ce vidéoprojecteur de poche, il déchire pas?

Pour 369€ (HT ou TTC?), on a un petit boitier de 152g équipé d’une LED capable de projeter une source video ou d’ordinateur sur un écran ou un mur blanc, avec une taille d’image de 12cm à 1,27m (selon la distance à l’écran). Le tout autonome grâce à une batterie intégrée.

Fini les torticolis à essayer de monter son écran d’ordinateur lors d’un rendez-vous, la prise de tête pour visualiser à l’improviste les photos de groupe prises l’après-midi même… En plus, qui dit LED dit pas d’échauffement, et donc ni bruit de ventilateur ni temps d’attente avant de pouvoir débrancher et ranger le projecteur (ceux qui pratiquent comprendront).

Bon, faut arrêter de rêver, y-a forcement un truc. Bon, déjà, c’est 3M, ils sont sérieux, et on est pas en avril, donc le produit doit exister. Par contre, un vidéoprojecteur équipé d’une LED et pouvant fonctionner sur une batterie de surcroit doit pas être bien puissant. Ou alors disposer d’une faible autonomie. Ou les deux. Ensuite, quelle qualité d’image est-on en droit d’attendre?

C’est le test du MPro 100 par CNET.fr qui confirmera mes craintes:

il souffre aussi de quelques défauts de jeunesse assez dommageables. Avec à peine 45 minutes d’autonomie, impossible de visionner un film en entier par exemple ! Son prix élevé de 369 euros va limiter l’achat compulsif et ses finitions sont loin d’être exemplaires. La focale mobile permettant d’ajuster la mise au point souffre d’un jeu trop important et les plastiques nous semblent un peu cheap.

Heureusement qu’au moment où je tape ces lignes, ce pico-videoprojecteur n’est pas encore vendu en ligne, sinon, j’aurais eu du mal à résister malgré tout.

Ceci dit, je n’ai pu m’empêcher d’éplucher la doc technique et la confiance de 3M dans son produit m’a quelque peu refroidit:

Alors bien sûr, la « brochure technique » annonce une garantie de 1an, mais comme c’est le manuel technique qui est livré avec le micro-projecteur, et que juste en dessous de l’extrait ci-dessus figure une phrase très claire: Les présentes garanties stipulées ci-dessus sont exclusives et se substituent à toute autres garanties… invalidant ainsi la garantie de 1 an annoncée dans la brochure commerciale. Ce n’est d’ailleurs pas la seule différence: à 1,8m de distance, la taille de l’image projetée passe de 1,017m (brochure commerciale/technique) à 0,975m (notice technique). Okay, c’est pas beaucoup, mais on descend sous la taille psychologique des 1m… et c’est la plus grande dimension renseignée…

Ceci dit, je suis bien placé pour savoir que les notices sont souvent « conservatives », alors que les « brochure techniques » sont là pour … vendre le produit.

Rangé dans : informatique.

Ajouter un commentaire

S'abonner sans commenter

Les commentaires engagent la seule responsabilité de leur auteur. En déposant un commentaire sur ce site, vous concédez à l\'éditeur du site une licence non-exclusive de reproduction de votre commentaire.

    • Most Discussed

    • None found
// google+1 script: