Le blog 100% pratique de Wally

Nouvel espace communautaire spécial Ventes Privées

Posté par Wally le Jeudi 28 janvier 2010


Je voudrais partager avec vous aujourd’hui une initiative géniale, initiée par VraiBonPlan.com: l’espace communautaire VraiBonPlan Vente Privée .

Bon, il est vrai que je ne suis pas neutre sur ce coup-là, puisque je suis impliqué… mais je peux vous assurer…

Lire la suite de Nouvel espace communautaire spécial Ventes Privées

Ici, les vieux billets sont repassés…

Posté par Wally le Jeudi 9 juillet 2009

Je l’avais annoncé, ce blog n’est pas lié à l’actualité du jour, mais plutôt le traitement de sujets d’actualité.

La nuance? je ne veux pas contribuer à la « course à l’actu » que se livrent certains blogs populaires (presse-citon, chauffeur de buzz, …) ou même sites de grands médias (le figaro, le monde, …), ils le font déjà très bien, je ne vois pas ce que je pourrais apporter.

Par contre, je crois que traiter des sujets à tête reposée, loin de la frénésie de l’annonce, peut s’avérer utile à de nombreux internautes :

Lire la suite de Ici, les vieux billets sont repassés…

Pouvoir d’achat: mieux consommer

Posté par Wally le Samedi 6 septembre 2008

Depuis l’âge de 10 ans, je cherche à dépenser moins. Sans rire, j’ai du être le plus jeune « cliente » de la Redoute. A l’époque, je me débrouillais pour obtenir des pochettes de tirages photo Maxicolor de bienvenue, offrant un développement en tirage double, une pellicule neuve et un cadeau pour…

Lire la suite de Pouvoir d’achat: mieux consommer

Inscription newsletter CODE PROMO

Inscrivez-vous à mes newsletters !

Pour ne pas manquer les prochains articles du Blog Code Promo®,
Inscrivez-vous à mes newsletters !

Partager sur Facebook

MesAmpoulesGratuites.fr : arnaque ou bon plan ?

Posté par Wally le Dimanche 16 octobre 2016

Si comme moi, vous êtes tombé sur une publicité « Mes Ampoules Gratuites », vous vous êtes peut-être demandé si s’agissait vraiment d’un bon plan ou d’une arnaque. Et encore plus en constatant que le site vous demande des informations très personnelles (avis de déclaration d’impôts).

Après avoir mené mon enquête, j’en sais beaucoup plus sur le site « MesAmpoulesGratuites.fr », et sur l’entreprise (ou plutôt les entreprises) qui se cachent derrière.

Du coup, je peux déjà vous faire gagner du temps : ce site n’est certainement pas un bon plan, surtout si comme la majorité des français, le site vous proposera finalement à payer vos « ampoules gratuites » près de 35EUR : à ce prix là, vous recevrez dans 2 mois des ampoules dont la marque est inconnue, la qualité est incertaine… alors qu’une ampoule LED d’un bon rapport qualité-prix coûte environ 2,50€ (marques Lidl ou Ikea), soit 25€ les 10, avec la possibilité de panacher comme vous le souhaitez. Ajoutez à cela que le « prix barré » affiché par le site est de 102€, soit 4x plus que le prix du marché, ce n’est définitivement pas un Bon Plan.

Qui est derrière MesAmpoulesGratuites.fr ?

Rien que là, les choses sont troubles. Dans la « Foire Aux Questions », vous pourrez lire que cette société appartient au groupe « Geo France », et qu’il s’agit d’une société de financement (comme son nom le laisser penser) :

faq-geo-france-finance

Si vous cliquez sur le lien « Geo France », vous tomberez sur le site « GeoPLC.com » (et pas « Geo France »). Encore plus surprenant, en consultant les mentions légales de « GeoPLC.com », vous verrez que ce site appartient à … « Geo France Finance » (vous suivez?), comme si le groupe « Geo France » n’existait pas…

En fait, en consultant des documents disponibles auprès du greffe du tribunal de commerce de Paris, je trouve une trace de « GEO FRANCE », en tant qu’ancien propriétaire de « Geo France Finance »… sauf que le numéro d’immatriculation (802 609 099 RCS Paris) correspond en réalité à l’entreprise « FRANCE OCTANIC ENERGY« , qui n’existe plus depuis le 16 aout 2016.

jo-geo-france-finance

Pour finir avec « GeoPLC.com », le nom est intriguant : PLC est l’abréviation de « Public Limited Company », terme utilisé pour immatriculer une entreprise dans les paradis fiscaux des Iles Britanniques.

Toujours dans cet extrait de la « Foire Aux Question », on peut lire qu’il s’agit d’une société « spécialisée dans le financement »… alors qu’en réalité, « Geo France Finance » est immatriculée  (code NAF ou APE) dans la catégorie « Conseil en systèmes et logiciels informatiques (6202A) », ce qui n’a pas grand chose à voir.

Pour finir avec les signaux troubles (je reviendrais dans un prochain billet sur comment détecter qu’un site  est potentiellement une arnaque), l’adresse de l’entreprise est un « centre d’affaires », c’est à dire une boite aux lettre parmi des centaines d’autre à la même adresse. Pour savoir si une adresse correspond à un centre d’affaire, il suffit de rechercher dans Google une adresse avec le terme « centre d’affaires« , et consulter les résultats pour vérifier l’hypothèse.

Quel est le but de Geo France Finance ?

Lorsqu’on a un doute sur une entreprise, il peut être intéressant de comprendre leur motivation. Surtout lorsqu’il prétend proposer un bon plan. Si on consulte le site « MesAmpoulesGratuites.fr », il est fait mention de « CERTIFICATS D’ÉCONOMIES D’ÉNERGIE ». Je ne connaissais pas ce business, je vais essayer de décrypter ce que j’ai compris :

les fournisseurs d’énergie doivent (légalement) aider leurs clients a faire des économies d’énergie (on comprend mieux les spots radio de EDF). S’ils ne parviennent pas à atteindre les objectifs qui leur ont été fixés, ils peuvent acheter des « économies réalisées par d’autres », négociés sous la forme de « CERTIFICATS D’ÉCONOMIES D’ÉNERGIE ». Et c’est là qu’intervient « Geo France Finance » : en vendant des ampoules LED valorisées à 102EUR, ils doivent réussir à « fabriquer » ces fameux certificats (d’où certainement l’intérêt de collecter vos informations fiscales). Donc, si je comprend bien, « MesAmpouleGratuites.fr » fourni des ampoules qui doivent coûter une dizaine d’euros expédiées de Chine (voir capture d’écran) pour un prix de vente affiché de 102EUR. Il se ferait donc entre 100 et 300% de marge sur le montant encaissé de 35EUR (sur le dos du consommateur)… et 1000% sur le certificat émis (sur le dos de l’entreprise). Arnaque ou pas, à vous de me dire, tout comme si j’ai mal compris un élément (poster un commentaire pour cela).

Des ampoules à 12 euros (à droite) valorisées à 102 euros (à gauche)

Des ampoules à 12 euros (à droite) valorisées à 102 euros (à gauche)

Wally.

Rangé dans : conso.

66 Commentaires à propos de “MesAmpoulesGratuites.fr : arnaque ou bon plan ?”

  1. Gabi Says:

    Salut,
    Il est bien possible que tu sois sur la bonne voie concernant le fond de ce business.
    Quoi qu’il en soit, j’ai voulu faire le test et ils me proposent le pack à 0euros..
    Donc je valide la commande….
    Et voici les infos qui apparaissent à l’écran:

    « Le site Mesampoulesgratuites.fr est momentanément indisponible.

    Vous êtes des milliers à commander sur le site Mesampoulesgratuites.fr.

    Nous vous suggérons de réessayer plus tard.

    Nous faisons le maximum pour rétablir la connexion au plus vite.

    Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. »

    Arnaque ou pas,
    ça n’a pas marché pour moi..

    Have a nice evening!
    Gabi

  2. Gabi Says:

    Re bonsoir,
    J’ai insisté un peu (re-validé la commande une deuxième fois) et voici ce qui apparait à l’écran;

     »

    Merci ! Vous allez recevoir un e-mail de confirmation de votre commande sous quelques jours. Pensez à vérifier dans vos spams/courriers indésirables.

    Vous êtes des milliers à avoir commandé sur notre site. Vous serez livré(e) sous 8 semaines à compter de la date de votre commande.

    À domicile : vous recevez un SMS avec votre code de suivi quelques jours avant votre livraison pour convenir d’un rendez-vous pour réceptionner vos ampoules.

     »

    Il semble que cette fois ça fonctionne..

    Je vous tiens au courant quant au temps de réception du colis, provenance et éventuelle marque d’ampoule..

    See you,
    Gabi

  3. Wally de CodePromo.com Says:

    @Gabi,

    Merci pour le retour, ce sera en effet intéressant de voir la suite…

  4. JJJ Says:

    Bonsoir, j’ai déjà fait la manip le 6 septembre dernier et reçu ce mail le 10 :
     »
    MesAmpoulesGratuites.fr
    vous remercie de votre confiance.

    Nous vous confirmons votre commande N° 100123901 du 06/09/2016 d’un montant de 0,00 € correspondant à votre kit de 10 ampoules LED.
    N’oubliez pas : vous pouvez commander jusqu’à trois kits d’ampoules pour votre foyer ! Pour ce faire, il vous suffit de retourner sur https://www.mesampoulesgratuites.fr et renouveler la procédure de commande.

    IMPORTANT : LIVRAISON

    Vous recevrez vos ampoules sous 8 semaines à l’adresse ci-dessous :
    ****************

    1- Vous avez choisi la livraison à domicile :

    >Vous recevrez un SMS quelques jours avant pour convenir d’un rendez-vous de livraison avec notre partenaire DPD.
    2- Vous avez choisi la livraison en relais colis :

    >Vous recevrez un e-mail quand votre colis sera à disposition.
    Vous êtes des milliers à commander chaque jour et nous vous en remercions ! Nous mettons tout en œuvre pour vous livrer le plus rapidement possible.

    Nous restons à votre disposition pour toute demande d’informations au 0 805 11 19 15.

    À très vite pour de nouvelles économies d’énergie !

    L’équipe de MesAmpoulesGratuites.fr
     »

    Le coté étrange est qu’il est indiqué que l’ont peut faire 3 commandes, ce que j’ai fait avec chaque fois ce mail.
    J’ai même renouvelé la procédure pour ma mère mais le mail n’indiquait plus ces 3 commandes possibles. Elles ont par contre été possibles avec confirmation elles aussi par mail juste après…

    L’autre chose qui ma surpris est que bien que le mail parle d’une possibilité de livraison en relais colis, nulle part cette possibilité n’est donnée dans le site.

    Nous verrons au bout des 8 semaines …

    PS: bon retour Wally !

  5. Wally de CodePromo.com Says:

    @JJJ : merci pour le « bon retour » :-)

    Personnellement, je ne suis pas trop inquiet pour vous, je pense que vous recevrez des ampoules. Après, quelle qualité… Pour des ampoules à zero euro, on pourrait penser que peu importe, et que c’est un bon plan. Sauf que vous avez dû donner des informations fiscales personnelles, et que l’entreprise ne dit pas ce qu’elle va en faire (pas de mention « usage interne strictement pour cette opération »), et donc pourrait les revendre (ou les louer).

    Wally.

  6. Le Monolecte Says:

    Après, ils disent qu’ils sont ok sur la confidentialité :

    Formulaire confidentiel et sans engagement nécessaire au traitement de votre requête.
    Vos données ne seront cédées à aucun tiers.
    Ce site respecte la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, et a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL sous le n°1937976

  7. Wally de CodePromo.com Says:

    @LeMonolecte:
    Sur la page « faq » qui fait plutôt foi, ils ne s’y engagent pas: « « mesampoulesgratuites.fr » fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL. Les informations qui vous sont demandées font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées à la constitution d’un dossier de Certificats d’Economies d’Energie.
    En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée *, vous bénéficierez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. »

    Aucun engagement à ne pas les céder/louer…

  8. Le Monolecte Says:

    Sinon, vous avez de vrais bons plans pour de bonnes ampoules LED? Parce que filer mes données fiscales, ça ne me plait vraiment pas. Pourquoi ne pas filer mon numéro de Sécu, pendant qu’on y est?

  9. Tégé Says:

    Merci pour toutes ces infos . La mairie a informé que l’on pouvait en effet obtenir ces ampoules . Curieux quand même .
    Je ne tiens pas à donner des infos personnelles ,autant être méfiant .

  10. Anne Maurin Says:

    J’avais commandé et n’y pensais plus, mais j’ai reçu les ampoules (gratuites, par colissimo) ce matin : impeccables, lumière blanche… pas essayé : c’est le facteur, qui en a reçu aussi, qui me l’a dit. Je lis sur la notice que c’est un partenariat avec Intermarché.

  11. Anne Maurin Says:

    Hi hi question flicage, moi je le suis déjà fichée: XXL, comme faucheuse volontaire d’OGM, alors m’en fiche bien de donner mon avis d’imposition !

  12. TARA Says:

    salut a tous
    et bien j’ai commandé et j’ai reçu le tout gratuitement donc je ne sais pas si cela est une arnaque mais pour moi c’est bon 10 ampoules gratuites ca me va ;)

  13. Lily Says:

    Commandé le 1er septembre 2016 mais jamais rien reçu le 21 novembre. Selon eux c’est la faute du livreur DPD. Appelé DPD, qui signale que le colis ne leur a jamais été remis pour livraison ! Rappellé mesampoulesgratuites.fr, nouveau son de cloche après que j’ai beaucoup râlé et que l’on m’ait passé un responsable : ils ont pris énormément de retard et commencent à peine à livrer les commandes du mois d’août !
    Plus stupéfiant encore, une réflexion très déplacée du responsable : « Vous ne payez rien et en plus vous n’êtes pas content, c’est un peu fort de café » !!!!
    Je réplique que le fait que j’ai payé ou non ne les regarde pas, et que de toutes façons si ils ne sont pas payés par les clients, ils le sont par les subventions de l’Etat, qu’ils ne sont pas une entreprise philantropique, et qu’il ne faut pas prendre les clients pour des imbéciles !
    Il faut encore patienter jusque fin décembre selon eux…ce qui au total fera 4 mois d’attente, si effectivement le colis arrive un jour !
    Enervée….

  14. abreu Says:

    bonjour moi j ai fais la commande comme j en avais vu la publicité a la tv.
    je viens de recevoir email colissimo qui me dit que le colis est en cours d acheminement et arrivera a mon adresse pour l instant je n ai pazs versée un centime.
    on verra dans la semaine

  15. HEMRI Says:

    BONJOUR J AI RECU MA COMMANDE LA LIVRAISON A ETE SUPER LONGUE SUPER INIATIVE C EST RARE MERCI A VOUS ENCORE

  16. ABDEL AZIZ Says:

    Oui ce de gros l’arnaque et jamais reçu,aucune réponse à mes messages.

  17. Gamida Says:

    Bonjour,
    comme beaucoup d’entre vous et cela, pour toute proposition laissant miroiter, que nous allons gagner un « jack pot », je suis habituellement, très très septique.
    Et bien là, contre toute attente, je dois reconnaitre que je suis agréablement surpris.

    Ampoules commandées le 11 novembre 2016 et reçus en collissimo le 07 décembre 2016.

    J’ai juste hésiter à donner accès à mon attestation de « non imposition », en me disant finalement, que de toute façons, sur rien, 0 euros d’imposition , je ne risquais pas grand chose, coté arnaque ou utilisation de ma déclaration.

    Je précise que l’offre, associe, le nom de « Géo France » avec les hyper marchés « Intermarché », comme participant de l’opération .
    Egalement que les ampoules (du moins mon pack) viennent d’un pays de l’Est, au regard de l’alphabet utilisé sur l’emballage.

    Il est surement certain, que les participant de l’Opération profitent du coté « bienfaiteur », pour récupérer des avantages fiscaux ou au moins de prestige sur le dos des plus défavorisés, il ne faux pas se leurrer, mais un pack gratuit de 10 ampoules, c’est toujours un plus qui peux ne pas se refuser, si on n’est pas trop regardant sur l’éthique.

    Merci à la personne qui a fait les recherches sur cette offre afin de déterminer si c’est une arnaque ou pas.

    Personnellement, sur le coté matérielle, je suis fort de constater que le bénéfice est réel et que ce n’est pas une arnaque au premier degré, même si je ne me fait pas d’illusion sur les motivations qui se cache derrière cette offre, sans vouloir non plus noircir le tableau.

  18. Steeve Says:

    Bonjour,
    Je m’appelle steeve et je bosse chez echantillons club
    J’ai rédigé un article justement sur les « dessous » de cette offre promotionnelle (cliquez sur mon pseudo)
    C’est financé en partie par l’etat et il y a des publicité à la television : c’est bon signe.
    Dans leurs CGS, ils indiquent « Vos données ne seront cédées à aucun tiers » et il y a une déclaration CNIL qui est établie. Pas mal d’internautes nous on laissé des commentaires pour nous dire qu’ils avaient bien reçus les packs d’ampoules.
    LA seule questions que l’on se pose, comme les informations ne sont pas transmises à d’autres sociétés : que vont ils en faire?
    Au pire d’ici 1 an, on peut penser qu’elles seront obsolètes mais ils ont quand meme un fichier de personnes à faibles revenus avec toutes les coordonnées en stock. A voir sur les mois qui viennent, si on reçoit plein de mailings ou coups de fil. En tout cas pour les retardataires, depechez vous l’opération finie d’ici quelques jours!

  19. kiohm Says:

    arnaque, ils ont prélevé 2*35 €…au lieu de 35 € / à la banque, le montant est prélevé par un magasin de cuir ???
    ils ont refusé mon oppoistion de paiement et ma banque les a payés !!!
    A fuir
    Soyez vigilants

  20. Letellier Says:

    J’ai reçu un pack de 10 ampoules ce matin , je n’ai rien payé;partenariat avec Intermarché , les ampoules viennent de Chine, la qualité semble équivalente aux produits chinois habituels …

  21. pates Says:

    bonjour
    moi j’ai commandes et fais une commande pour ma mere
    3×10 …30 ampoules gratuites pour moi
    3×10 …30 ampoules pour ma mere
    le tout gratuit
    j’y syus retournes et la maintenat 25 ampoules a2€ pour ma mere et 25 ampoules a 2€ pour moi
    alors je sais pas si arnaque mais je suis eclairee pour quelques annees

  22. philippe miniscloux Says:

    j’ai reçu mes packs d’ampoules gratuites apres 2 mois d’attente
    donc pas arnaque

  23. ABSELAZIZ Says:

    j’ai reçu mes packs d’ampoules gratuites apres 3 mois d’attente
    donc pas arnaque

  24. ABSELAZIZ Says:

    j’ai reçu mes packs d’ampoules gratuites après 4 mois d’attente
    donc pas arnaque

  25. romain Says:

    bonjour a tous, après 3 mois d’attente, j’ai reçu mon pack de 15 ampoules pour un prix de 1€. Et oui c’est long mais c’est bon.
    Pour ceux qui pense encore et toujours a une arnaque a cause du prix bas c’est juste qu’ils ont acheter ces ampoules en très grosses quantités, de ce faite c’est normal qu’il peuvent proposez des offres si allégeante. ALORS si comme moi vous en avez marre de donner votre paye a « edf » pour une surconsommation faites ce premier pas..

  26. CAVAILLOLE Says:

    aucun des commentaires précédents n’indique qu’il y a eu echange de mails quant a la date de livraison.je peux dire que j’ai en ma possession tous les types de lettres annoncees.depuis les 8 et 9 aout 2016,j’attends mes 3 packs d’ampoules gratuites.le mail du 5 fevrier 2017 en reponse a mon desir de savoir quand je serai enfin livree indique qu’une equipe de 20 personnes s’active a faire des milliers de colis par semaine….celui du 19 decembre 2016 indiquait que contrairement au mail du 25 novembre 2016 annonçant que l’usine battant son plein si je ne les avais pas encore reçus j’etais assuree de les recevoir avant le 20 decembre,on etait desole de m’apprendre qu’ils ne partiraient que le 26 ou 27 decembre mais que leurs prestataires (DPD/predict-la poste/colissimo et Stuart) me livreraient donc avant la fin 2016 comme indique dans sa pub.mon ordinateur d’aout à decembre 2016 n’a vu que l’info des 3 packs.ce n’est que depuis janvier que je vois y fleurir celle des 3 sortes de colis dont 25 ampoules (5 gratuites) pour 2€(=2€ reverse aux restos du cœur pour distribuer 2 repas).est-ce normal de demander à des gens de condition modeste à qui l’on offrait avant 3 packs gratuits de faire ces dons alors que les nantis se complaisent dans leur avarice?et que l’on arrivait soi-disant pas deja à assurer les livraisons de ces derniers et que le mode de formation du contenu change du tout au tout?je pense réellement que tout cela n’est qu’arnaque et que je ne verrais jamais comment ces ampoules illumineraient mon interieur…17fevrier 2017 13H 45 ET PRESQUE 7 MOIS D’ATTENDRE UN MIRACLE!!!!!

  27. JEANNOT 83470 Says:

    Bonjour, j’ai passé commande le 1/12/2016, j’ai payé 49,99 E
    (suite à ma situation) encaissé le 02/12/2016 un pack de 15 Ampoules, je n’ai toujours rien reçu, impossible d’avoir la communication par téléphone et pas de réponse aux 5 e-mail envoyés

  28. COUTURIER 54550 Says:

    Bonjour, j’ai aussi passé la commande le 1/12/2016 d’un pack de 15 ampoules LED pour un montant réglé de 49,99 E.
    A ce jour 28/02/2017, je n’ai toujours reçu aucun SMS pour la date de livraison de ce colis à mon domicile, après plusieurs rappels par e.mails adressés à ampoules@geoplc.com et appels téléphoniques au 0 800 11 19 15 qui restent tous sans la moindre réponse. Que dois-je faire ??? , le délai de livraison annoncé de 8 semaines étant dépassé !

  29. lefebvre Says:

    J’ai commandé 5 ampoules leur logiciel à clique sur 15 mais par contre débité tout de suite.
    J’ai appelé 3 fois mais sans réponse, envoyé 3 mails idem.
    J’en ai parlé à mon entourage de toutes professions et qui habite à Paris dans le 9è pas loin de la place Edouard VII.
    Mon entourage me tient au courrant.

  30. Sobadass Says:

    Une vrai arnaque. Commandé 25 ampoules pour 17€ reçu 5 pour 15€ avec un débit extrêmement rapide mais une livraison très très très lente (3 mois) et bien sur aucun moyen de les joindre, ne répond pas aux mails, le téléphone est tjs bloqué en attente d’un conseillé, aucun bon de commande.
    Pour une arnaque c’est une arnaque

  31. punchy blb Says:

    j’ai commandé le pack a 1 euros depuis environ 4 mois les 1 euros…ont été payé…et aujourd’hui après un moment où je m’étais résolu à mettre fait avoir…surprise la poste vient de m’envoyer un mail..me disant que ma commande arrive… donc patience… vos ampoules arriverons bientôt.

  32. tery Says:

    j ai passé commande pour 25 ampoules a 20 euros.
    j’ai ete debité de suite par contre aucun mail de confirmation, aucune possibilité de les joindres au no indiqué, ne repondent pas aux e mail????
    dois je faire opposition a l achat? ou attendre?

  33. dugenou Says:

    … « des ampoules LED d’un bon rapport qualité-prix coûte environ 2,50€ »
    n’importe quoi ! de la merde oui !
    une « BONNE » ampoule led coute autour de 10€.

    Quand au code code NAF ou APE, ce ne sont que des catégorie de base et nombre de métiers ne rentre dans aucune catégorie ou ce rapproche vaguement de l’une d’entre elle.

    Quand on se la joue zorro, faut savoir manier l’épée.
    Tes arguments sont bidons.

  34. Wally de CodePromo.com Says:

    @Dugenou (courageusement anonyme avec une adresse email falsifiée):
    « bonne » et « bon rapport qualité-prix » ne sont pas des notions identiques. Vous trouverez des ampoules LED à « bon rapport qualité-prix » pour 2,50€ chez Ikea, Lidl, etc…
    Par contre, rien n’indique que les ampoules vendue sur le site en cause soit de « bonne qualité », ni même de « bon rapport qualité prix ». Et à voir les photos des emballages des ampoules envoyées, j’en doute.

    Code NAF: il y a plus d’une vingtaine de codes APE/NAF pour définir les activités financières (préfixe 64), pour ne pas avoir besoin d’utiliser celui d’une catégorie sans lien avec la finance. A moins que le but ne soit d’échapper aux réglementations liées aux secteurs financiers?

    Zorro

  35. Athimon Says:

    Je me suis fait doublement arnaquer car au lieu des 1500 h de vie des ampoules « gratuites » à 35€ en faite au bout de 74 jours dans ma cuisine ou je passe environ 2 h par jours soit environ 150h ! Elle a grillé on est loin du compte .

  36. belliot Says:

    GROSSE ARNAQUE NE SURTOUT PAS COMMANDER LES AMPOULES GRATUITES N’ARRIVENT JAMAIS PLUS DE 4 MOIS DE DÉLAI ET TOUJOURS RIEN VAUT MIEUX LES ACHETER MÊME SI PLEIN POT POUR LE PRIX .
    EN PLUS VOUS LEUR DONNER VOS REF DES IMPÔTS !!! En espérant qu’elles ne servent à autres choses bref aucune confiance dans ce site dont la société n’existe plus .

  37. george Says:

    bonjour
    hé bien pour moi (un des rares)commandé 25 ampoules à 16€99 le 13/03/2017 et livré le 5/04/2017 soi 3 grosses semaines en tous Pas mal comparé à certains Mais bon à voir maintenant la durée de vie et A+ (le + tard possible si la durée est réelle )

  38. Philippe Says:

    arnaque. Devait être livrée pour fin mars date donner par mail de leurs services mais rien. 16avril reçut copie facture qui indique livraison le 04 avril. Toujours rien le 25. 12semaines et toujours rien reçu reonde pas aux mails et téléphone surtaxé tous pour encaissé de l’argent. À éviter.

  39. Philippe Says:

    Acheter directement sur certains sites vous les aurait a 0.50€ et les dernières version et modèles exemples des ampoules leds Edison a 0.23€ leds miniatures

  40. Michel Says:

    Pour info arnaque
    En plus des renseignements confidentiels
    Il récupère la TVA sur les 102€
    Se qui montre l’arnaque est que les montants des commandes change une fois 5 ampoules 0€ 25 ampoules 2€
    Toujours des offres alléchante
    Il envoi de temps en temps un pack pour calmer les clients et ainsi éviter d’être poursuivi pour escroquerie leurs excusse si contrôle être déborder par trop de commandes connaiser vous beaucoup d’entreprises qui donnes 102€ sans contre partie est se des milliers de fois 102×1000 total ??

  41. Georges Says:

    Au bout de 4 mois d’attente, j’ai reçu mon pack d’ampoules qui semblent très bien fonctionner.
    C’est long mais c’est bon……
    Allez-y, ce n’est pas une arnaque (pour moi en tous cas)

  42. Laurent Says:

    En date du 12 février 2017 j’ai effectué une commande de 25 ampoules qui devaient être livrées le 22 avril 2017 ?
    À ce jour je n’ai pas eu la moindre des réponses de leurs parts malgré mes messages envoyés à leurs services après-vente.
    Si je ne reçois rien, personnellement je déposerai une plainte.

  43. belliot Says:

    Bonjour ma commande à était passée le 23/12/2016 j’ai reçu les ampoules GRATUITES le 5 mai 2017 donc être très patient .
    ce n’est pas une arnaque mais effectivement c’est très long en délai . ampoules de qualités par contre .

  44. Laurent Says:

    Bonjour belliot,

    Je suis patient à un certain niveau.
    La moindre des politesses du site internet MesAmpoulesGratuites devraient répondre à leurs clients sans faire la sourde oreille.
    Je vais patienter et attendre 4 mois donc et je vous tiendrai informé.

  45. leclerc Says:

    moi j’ai passer la commande des 25 ampoules pour 2euros le 23/01 et a ce jour je ne les ai toujours pas recu.

    IL EST IMPOSSIBLE DE LES JOINDRE AU NUMERO 0800 11 19 15 CAR PERSONNE NE REPOND

    JE COMMENCE A CROIRE QU IL MON PRELEVER LES 2€ ET LES AMPOULES JE N EN VERREZ JAMAIS LA COULEURS

  46. martine personne Says:

    Bonjour ,je viens de recevoir un mail de so colissimo m’informant de la livraison d’un colis venant de Geo France finance.Ne sachant pas du tout ce qu’était ce colis,je suis allée sur google voir qui était cette entreprise et sur la page je suis tombée sur ce blog.Effectivement ,j’ai bien commandé 20 ampoules le 09/05 pour 2 € après avoir fourni mon avis d’imposition.J’attends la réception de mon colis et vous tiendrais au courant de la suite des évènements…

  47. CAMARROQUE Says:

    Bonjour, j’ai commandé un pack de 25 ampoules pour 2 €, que j’ai réglé par carte virtuelle (heureusement)le 6/05/17 débité sur mon compte le 8/05. Aujourd’hui le 22/05 pas de nouvelle, je décide de les appeler en vain, contactés par mail et en réponse « votre demande sera traitée très prochainement ». Bref les mêmes soucis que vous tous ou presque. Je vais me charger de patience, et je vous tiens au courant ! C’est le cas de le dire …

  48. sobzh Says:

    Bonjour à tous, je tiens à vous informer que moi aujourd’hui! j’ai enfin reçue mes ampoules commander au mois de février, je les ais contacter le mois dernier et ils m’avais confirmé la commande mais qu’il manquait pour compléter mon colis des ampoules, et qu’ils venaient de les recevoir, donc livraison prévu ce mois-ci.
    Avec de la patiente tout arrive..:-) au prix d’un euro pour 15 ampoules y a pas à ce soucier du risque malgré tout.
    Bonne continuation

  49. Mounch Says:

    Bonsoir

    J’ai pour ma part deja commandé deux fois dix ampoules chez eux que j’ai reçu dans un délais d’environs un mois pour la somme totale de zéro euros.
    La dernière commande qui elle m’a couté un euro n’étais toujours pas arrivé depuis plusieurs mois et j’ai reçu aujourd’hui un mails confirmant la livraison pour demain.
    Donc pas franchement une arnaque ou tout cas pas pour le consommateur !
    Par contre ce sont effectivement des ampoules sans marques et pas trés fiables car déja trois de grilée surtout sur des lumières allumée et éteinte souvent (Toilette SDB)
    A suivre quand même !

  50. Satisfait Says:

    Tout va bien, c’est pas une arnaque, commandé 15 ampoules pour 1€ reçues 4 mois plus tard. Avertit la veille de la livraison comme convenu.

    De mon expérience, les packs étaient bien affichés à 0€ ou 1€ ou 2€, (bien loin de 100€ le lot et non l’ampoule comme avancé ici) à condition bien entendu d’entrer dans les cases au niveau revenu fiscal pour en profiter.
    Les conditions sont très claires et bien affichées.

    Donc celui qui se retrouve avec une facture de 35€ c’est que le site l’a bien avertit qu’il ne bénéficiait par de l’offre et rien ne l’a obligé à acheter à prix qu’il juge excessif sans comparatifs élémentaires avant tout achat.

    Niveau qualité l’éclairage est très bon limite trop fort pour moi, et les ampoules ont bien une marque qui a été crée pour cette occasion, elle figure sur la boite et sur la lampe tout comme la norme CE et le pays de fabrication.

    D’autre part on ne leur donne pas nos infos vu qu’ils les ont
    déjà en fichier de partage avec le fisc ;) sinon comment pourraient ils les vérifier alors en un clic quand on n’entre notre numéro?

    Je crois qu’il ne faille pas faire trop de parano sur les montages juridiques de sociétés qui se font et se défont et se refondent et se confondent, bref se transforment en permanence au gré des marchés et adapte leur structure à leur besoin.

    Le principal c’est d’avoir des lampes gratuites ou à prix symbolique pour celui qui n’a pas grands moyens financiers.
    C’est donc bien un bon plan et tant pis pour ceux qui ragent de ne pas pouvoir en profiter en cherchent à dissuader les autres.

    Il y a donc effectivement beaucoup de confusion et de parano dans cet article et bien des éléments n’ayant pas été compris conduisant à un calcul abracadabrantesque.

    Maintenant tout ne peut être parfait pour tout le monde et le délai est long, mais c’est la rançon du succès, s’il en est bien une preuve que c’est pas une arnaque, sinon depuis tout ce temps on serait au courant par le bouche oreille et les médias et pas autant de monde ferait la demande.

    Donc expérience concluante pour moi tout comme les gens que je connais, je n’ai aucun sentiment que quoi ce soit m’ait été caché et je trouve çà très clair en tout point de A à Z.
    Aprés si à présent qu’ils aient mes données j’encoure le risque qu’ils payent mes impots à ma place, celà m’ira trés bien :) :) :)
    Cordialement.

  51. Wally Says:

    @Satisfait: content que vous soyez satisfait de cette opération. Je vous invite toutefois à relire mon article pour mieux comprendre mes interrogations.
    En donnant vos identifiants fiscaux, vous avez donné la « clé » à cette société pour qu’elle puisse consulter votre dossier fiscal (nombre de personnes dans le foyer, revenus, etc…) qu’elle n’avait pas avant. Si ça vous va, tant mieux.

    Et sinon, il n’a jamais été écrit dans cet article que l’ampoule était affichée à 100€ (ou 102€), mais que le prix barré du lot de 102€ était totalement fantaisiste, un lot similaire de « bonne qualité » coutant au maximum 25€… La preuve que cette mention était « fausse », elle a été retirée depuis…

  52. martine personne Says:

    Bonjour,pour faire suite à mon commentaire du 20 mai,je vous informe que j’ai reçu mes ampoules le 24,soit 15 jours après les avoir commandées!!! Ce doit être le record je pense !!! Elles viennent effectivement d’un pays avec une écriture du genre russe.Je vais en essayer deux ou trois et vous tiendrai informés de leur durée de vie.A bientôt !!!

  53. Laurent Says:

    Bonjour,

    Au cours de la semaine dernière j’avais reçu un avis de passage pour un colis émanant de GEO FRANCE FINANCE. Je suis aller le chercher le samedi 10 juin 2017. Je viens d’ouvrir aujourd’hui le colis, j’ai toutes mes ampoules. Vous avez eu raison sur les délais d’attentes au-delà de 4 mois. Me concernant c’était 5 mois. En fin de compte ce n’est pas une arnaque, je recommanderai prochainement de nouvelles ampoules.

    Vous souhaitant à tous un bon weekend

  54. Lachar31 Says:

    Bonjour,

    Pour ma part j’ai commandé à 3 reprises. Les 2 premières ont été livrées dans le délai imparti, mais la dernière à mis 6 mois et demi pour arriver.

    Conclusion : Ce n’est pas une arnaque.

    Cordialement.

  55. ROUSSEAU Says:

    Bonjour, Commande passée le 23 février 2017… Payé 2 euros pour 25 ampoules… Nous sommes le 27 juin : toujours rien reçu et personne ne répond au numéro indiqué (seul moyen de les contacter !). Donc, pour moi, c’est une grosse fumisterie !!!

  56. valldeperas Says:

    Bonjour , Il est vrai que la livraison est trés longue , le 4 juillet 2017 , j’ai reçu aujourd’hui mon colis de 25 ampoules de mon choix pour 2€ ?

  57. Richard Says:

    Hello, j’ai passé commande le 6/10/2016 et nous sommes aujourd’hui le 10/06/2017 et à ce jour je n’ai pas reçu mes ampoules…

    J’appelle le numéro dédié 0800 111 915 et la réponse que j’ai apres 10 mn d’attente est que le colis est parti le 7 juillet… de cette année c’est à dire 2017 et que je le recevrai d’ici 7 jours… il est parti via collissimo et évidemment ils sont incapable de me fournir le numéro de suivi ou les informations pour suivre le colis.

    Je le sens mal d’avoir fournis mes informations fiscales à ce site et sé faire ainsi arnaquer

  58. CAMARROQUE Says:

    Bonsoir à tous, pour vous informer après vous avoir écrit en mai dernier, que je viens de recevoir mes ampoules, nous sommes le 10 juillet soit 4 mois après la commande.
    Bonne soirée à tous

  59. wheatcroft Says:

    bonjour, j’ai commandé il y a plus de 2 mois le lot de 25 ampoules a 16.99euros je n’ai toujours rien, leur telephone nous fait attendre 7 minutes pour rien et je n’ai plus leur e mail pour les contacter, quelqu’un peut il me le donner svp.
    ma commande des 102474772

  60. Pascal Says:

    Bonjour
    J ai commandé un pack de 25 ampoules LE 10 JUILLET et ho suRprise ce matin le facteur colis est arrivé avec mon colis donc là chapeau car même pas 15 jours pour un délai annoncé de 12 semaines c est cool et les ampoules fonctionnent bien même si c est du made in China ….mais bon c est garanti 2 ans lol

  61. Richard Says:

    Nous sommes le 22/07/17 et en rentrant ce soir chez moi, je trouve un colis et ce sont enfin les ampoules qui ont été livrés !!!

    Commande passer le 6/10/2016 ampoules recu le 22/07/17

  62. ROSE Says:

    AMPOULES COMMANDEES EN OCTOBRE 2016 ET RECU EN JANVIER 2017, GRATUITEMENT TOUT VA BIEN CE N’EST PAS UNE ARNAQUE

  63. petter edward Says:

    Je viens de recevoir des ampoules après 15 jours, je pense que la livraison prend du temps. mais c’est trop tard

  64. Marc Says:

    Bon plan pr obtenir des ampoules pas chères. Livraison pouvant être longue comme pr moi 2mois d’attente mais on est prévenu. Certains auraient été livrés en 15jrs. Quoiqu’il en soit ça vaut le coup surtout qd on connaît le prix d’une ampoule LED.

  65. Zabock Says:

    Vous me faites tous mourir de rire:
    vous tous les français, êtes tous en verve pour critiquer Google et autres entre prise numeriques surtout americaines en général, pour un hypothétique problème de protection de la vie privé. La pour économiser une poignée de cerise vous étes prets a donner l’autorisation a organisme financier privé dont vous ne connaissez rien, a allez fouiner dans vos déclaration fiscales ???
    Encore une fois l’état français se goinfre en monnayant vos données personnelles, comme il le fait avec votre état civil, votre carte grise etc…reveillez vous !!!

  66. Mounch Says:

    Par définition l’état Français a déjà ces données et arrêtons d’être crédule en fait déjà ce qu’il a envie !
    La preuve en est que dans cette opération on ne donne que son numéro fiscale et eux même font la vérification c’est donc que administration fiscale leur a déjà donné accès a ses bases !
    Et encore une fois de nos jours la protection des données (a moins d’être très bien « formé ») est douce utopie !
    Rappeler que si vous avez un compte Facebook tout ce qui est dessus est utilisable a volonté par Mr Zuckerberg.

Ajouter un commentaire

S'abonner sans commenter

Les commentaires engagent la seule responsabilité de leur auteur. En déposant un commentaire sur ce site, vous concédez à l\'éditeur du site une licence non-exclusive de reproduction de votre commentaire.

// google+1 script: