CyberLoisirs : Le blog 100% pratique de Wally

Nouvel espace communautaire spécial Ventes Privées

Posté par Wally le Jeudi 28 janvier 2010


Je voudrais partager avec vous aujourd’hui une initiative géniale, initiée par VraiBonPlan.com: l’espace communautaire VraiBonPlan Vente Privée .

Bon, il est vrai que je ne suis pas neutre sur ce coup-là, puisque je suis impliqué… mais je peux vous assurer…

Lire la suite de Nouvel espace communautaire spécial Ventes Privées

Ici, les vieux billets sont repassés…

Posté par Wally le Jeudi 9 juillet 2009

Je l’avais annoncé, ce blog n’est pas lié à l’actualité du jour, mais plutôt le traitement de sujets d’actualité.

La nuance? je ne veux pas contribuer à la « course à l’actu » que se livrent certains blogs populaires (presse-citon, chauffeur de buzz, …) ou même sites de grands médias (le figaro, le monde, …), ils le font déjà très bien, je ne vois pas ce que je pourrais apporter.

Par contre, je crois que traiter des sujets à tête reposée, loin de la frénésie de l’annonce, peut s’avérer utile à de nombreux internautes :

Lire la suite de Ici, les vieux billets sont repassés…

Pouvoir d’achat: mieux consommer

Posté par Wally le Samedi 6 septembre 2008

Depuis l’âge de 10 ans, je cherche à dépenser moins. Sans rire, j’ai du être le plus jeune « cliente » de la Redoute. A l’époque, je me débrouillais pour obtenir des pochettes de tirages photo Maxicolor de bienvenue, offrant un développement en tirage double, une pellicule neuve et un cadeau pour…

Lire la suite de Pouvoir d’achat: mieux consommer

Inscription newsletter CODE PROMO

Inscrivez-vous à mes newsletters !

Pour ne pas manquer les prochains articles du Blog de Wally,
Inscrivez-vous à mes newsletters !

Partager sur Facebook

Gagnez du temps, faites la queue …

Posté par Wally le Vendredi 28 novembre 2008

Ce billet pourrait tout autant s’appeler « les salles de ciné nous prennent pour du bétail » (des vaches à lait en l’occurence, à 10€ le ticket d’entrée). Cet épisode s’est déroulé dimanche dernier, mais en fait ce n’est pas la première fois que je le constate… d’où ce coup de gueule.

Une fois n’est pas coutume, on décide d’aller au cinéma, un peu poussés il est vrai par la date limite de nos « chèques cinéma » pathé, qui dicte d’ailleurs le choix de la salle: le pathé bellecour de Lyon.

Gagnez du temps, mensonge?L’avantage  du « chèque cinéma », c’est qu’il est possible de réserver ses place sur internet, et d’échanger ses billets auprès d’un automate, ce qui permet de « gagner du temps », tout du moins c’est la promesse de Pathé.

On a fait le test taille réelle:

file d'attente pour gagner du temps...

A première vue, 2 machines sur 3 sont hors-service. D’après les d’autres personnes dans la queue, c’est « souvent comme ça ». A cet instant précis, on se demande si on ferait pas mieux de prendre la file d’à côté, celle des idiots qui ont pas pensé à réserver en ligne pour gagner du temps (c’est peut-être aussi des radins, parce que Pathé facture un supplément pour réserver via carte bancaire…).

Alors, quelle file d’attente choisir? Vous la connaissez, cette question: au supermarché, à une billeterie… au cinéma. Quelle que soit celle que vous choisissez, c’est l’autre qui va soudainement plus  vite. Celle-là même que vous venez de quitter.

En avant pour un test comparatif taille réelle. En pratique, devant la file d’attente (aussi bien pour les automates que les guichets), on a mis en oeuvre notre stratégie « optimisation de file d’attente »™ : chacun se met dans une file, et le premier arrivé lève bien haut le bras pour que les autres le rejoigne. Gain moyen: 7min pour 20 personnes devant vous.

Bilan des courses:

  • Elle prend la file traditionnelle: 14 minutes
  • Il prend la file « gagnez du temps »:  21 minutes

C’est donc Madame qui gagne. Monsieur aurait mis 30% de plus s’il avait persévéré dans sa « file rapide ».

A cela il conviendrait d’ajouter le temps passé à réserver en ligne, temps perdu puisque finalement on est passé par le guichet traditionnel (et merci au passage à mon voisin de queue qui a bien voulu finir de chronométrer son temps d’attente).

Ah oui, le film. On a vu L’échange,  de Clint Eastwood. Un film qui méritait amplement cette attente de notre point de vue, mais à ne pas regarder lorsque l’on est jeune/sensible/déprimé.

Bon, c’est pas tout ça, si je veux rétablir mon Karma, va falloir que je publie un coup de coeur fissa.

Rangé dans : coup de gueule.

Ajouter un commentaire

S'abonner sans commenter

Les commentaires engagent la seule responsabilité de leur auteur. En déposant un commentaire sur ce site, vous concédez à l\'éditeur du site une licence non-exclusive de reproduction de votre commentaire.

    • Most Discussed

    • None found
// google+1 script: