Le blog 100% pratique de Wally

Nouvel espace communautaire spécial Ventes Privées

Posté par Wally le Jeudi 28 janvier 2010


Je voudrais partager avec vous aujourd’hui une initiative géniale, initiée par VraiBonPlan.com: l’espace communautaire VraiBonPlan Vente Privée .

Bon, il est vrai que je ne suis pas neutre sur ce coup-là, puisque je suis impliqué… mais je peux vous assurer…

Lire la suite de Nouvel espace communautaire spécial Ventes Privées

Ici, les vieux billets sont repassés…

Posté par Wally le Jeudi 9 juillet 2009

Je l’avais annoncé, ce blog n’est pas lié à l’actualité du jour, mais plutôt le traitement de sujets d’actualité.

La nuance? je ne veux pas contribuer à la « course à l’actu » que se livrent certains blogs populaires (presse-citon, chauffeur de buzz, …) ou même sites de grands médias (le figaro, le monde, …), ils le font déjà très bien, je ne vois pas ce que je pourrais apporter.

Par contre, je crois que traiter des sujets à tête reposée, loin de la frénésie de l’annonce, peut s’avérer utile à de nombreux internautes :

Lire la suite de Ici, les vieux billets sont repassés…

Pouvoir d’achat: mieux consommer

Posté par Wally le Samedi 6 septembre 2008

Depuis l’âge de 10 ans, je cherche à dépenser moins. Sans rire, j’ai du être le plus jeune « cliente » de la Redoute. A l’époque, je me débrouillais pour obtenir des pochettes de tirages photo Maxicolor de bienvenue, offrant un développement en tirage double, une pellicule neuve et un cadeau pour…

Lire la suite de Pouvoir d’achat: mieux consommer

Inscription newsletter CODE PROMO

Inscrivez-vous à mes newsletters !

Pour ne pas manquer les prochains articles du Blog Code Promo®,
Inscrivez-vous à mes newsletters !

Partager sur Facebook

Le gabion pour aménager son jardin

Posté par Wally le Dimanche 27 avril 2014

Si dans mes précédents billets sur le thème du jardinage, tout se passait sur le balcon, je vous emmène cette fois dans le jardin.

Lorsqu’on aménage un jardin (le siens, ou celui de sa belle-mère), on a très vite besoin (ou envie…) de délimiter des zones. En tout cas, c’est ce qui m’est arrivé.

J’ai bien envisagé en premier lieu de faire des bordures avec des pierres plates. Mais force est de constater que ce n’est facile, ni rapide… ni robuste. Au bout de quelques mois, les pierres ont bougé, la terre a glissé…

Je suis donc parti en quête d’une solution autre. Comme je trouve les bordures en ciment moches (et chères ;-) ), j’ai essayé de rester sur un assemblage de pierres, qui serait tenues par une armature métallique.

Gabion pour retenir de la terre

Alors, si dans certains magasins de bricolage/jardinage, on peut en trouver, on se rend vite compte qu’il n’y a pas le format qui nous va.

Mais ça m’a permis de découvrir le nom de ces armatures…

Les gabions au secours du jardin

Les gabions, on les voit habituellement au bord des routes (de montagne), pour permettre d’accumuler des grands volumes de pierres dans des « cubes » (ou le plus souvent des parallélépipèdes rectangles).

Mais ce que j’ai découvert, c’est qu’il est possible de faire faire des « gabions de décoration » : pour créer une terrasse en terre, pour entourer un arbre… ou même faire des pots de fleurs gigantesques en galets blancs.

Sur Lyon, j’ai trouvé le pro KS-Cintrage qui propose ce genre de confections. Il y en a sûrement un près de chez vous !

Côté fabrication, c’est conçu pour durer : avec un traitement par zingage anticorrosion, la cage métallique résiste à toutes les saisons.

Depuis que j’ai découvert ces gabions, je ne sais pas par où commencer… tellement ça me donne des idées.

Gabion pour former une terrasse de fleurs

Et vous, avez-vous déjà mise en œuvre des gabions pour aménager votre jardin ?

Rangé dans : astuce, pratique.

Ajouter un commentaire

S'abonner sans commenter

Les commentaires engagent la seule responsabilité de leur auteur. En déposant un commentaire sur ce site, vous concédez à l\'éditeur du site une licence non-exclusive de reproduction de votre commentaire.

// google+1 script: