CyberLoisirs : Le blog 100% pratique de Wally

Nouvel espace communautaire spécial Ventes Privées

Posté par Wally le Jeudi 28 janvier 2010


Je voudrais partager avec vous aujourd’hui une initiative géniale, initiée par VraiBonPlan.com: l’espace communautaire VraiBonPlan Vente Privée .

Bon, il est vrai que je ne suis pas neutre sur ce coup-là, puisque je suis impliqué… mais je peux vous assurer…

Lire la suite de Nouvel espace communautaire spécial Ventes Privées

Ici, les vieux billets sont repassés…

Posté par Wally le Jeudi 9 juillet 2009

Je l’avais annoncé, ce blog n’est pas lié à l’actualité du jour, mais plutôt le traitement de sujets d’actualité.

La nuance? je ne veux pas contribuer à la « course à l’actu » que se livrent certains blogs populaires (presse-citon, chauffeur de buzz, …) ou même sites de grands médias (le figaro, le monde, …), ils le font déjà très bien, je ne vois pas ce que je pourrais apporter.

Par contre, je crois que traiter des sujets à tête reposée, loin de la frénésie de l’annonce, peut s’avérer utile à de nombreux internautes :

Lire la suite de Ici, les vieux billets sont repassés…

Pouvoir d’achat: mieux consommer

Posté par Wally le Samedi 6 septembre 2008

Depuis l’âge de 10 ans, je cherche à dépenser moins. Sans rire, j’ai du être le plus jeune « cliente » de la Redoute. A l’époque, je me débrouillais pour obtenir des pochettes de tirages photo Maxicolor de bienvenue, offrant un développement en tirage double, une pellicule neuve et un cadeau pour…

Lire la suite de Pouvoir d’achat: mieux consommer

Inscription newsletter CODE PROMO

Inscrivez-vous à mes newsletters !

Pour ne pas manquer les prochains articles du Blog de Wally,
Inscrivez-vous à mes newsletters !

Partager sur Facebook

Du vide-dressing au blog de vente!

Posté par Wally le Lundi 23 février 2009

Décidement, les femmes ne cessent de me surprendre sur le net. Après être tombé sous le charme du blog des ménagères de moins de 50ans, je suis conquis par le phénomène du vide-dressing, relayé par l’annuaire du vide-dressing, un blog annuaire… Grenoblois (oui, je suis un peu chauvin).

Le concept du blog vide-dressing

Vendre les vêtements que l’on ne met pas ou plus, vider son placard (pour pouvoir mieux le re-remplir ;-) ) Que l’on se soit trop emportée durant les soldes en achetant une robe improbable ou découverte sa pire ennemie avec le même haut, il y a mille et une raisons de vouloir se séparer de chaussures, tricots ou jupes. Finalement, cela pourrait ressembler à un un vide grenier ou une bourse aux habits, mais beaucoup plus fun, et surtout n’importe quand…

Évidement, elles pourraient vendre sur ebay, mais visiblement, elles ont, elles aussi, vécu de mauvaises expériences avec des acheteurs ou vendeurs malhonnêtes. Donc, au final, elles vendent leurs fringues (et pas des fringues) sur leur blog, pour des prix halucinants (des sacs à 5€, des tee-shirts à 3€, et j’en passe). J’insiste, il ne s’agit pas de revendre des fringues achetées discount sur un site de vente privées, comme certains peuvent le faire sur Ebay, mais bien de vider ses armoires et tiroirs. J’en prend pour preuve cet élément capital dans la fiche de chaque blog vide-dressing de l’annuaire: la taille et la pointure de chacune.

Des photos dignes de celles des catalogues de VPCEn les regardant de plus près, ces blogs perso sont des véritables blogs sur la mode (blogue comme ils disent chez nos cousins du grand grand nord) comme celui de Mimnor Roxanne ou encore Ninzagirl. Phénomène un peu déroutant pour quelqu’un comme moi qui s’habille comme un sac, heureusement que Coline a pris la peine d’expliquer le concept. merci d’avoir pensé aux extra-terrestres du web comme moi!

Finalement, c’est hyper rassurant de voir à quel point les femmes ont pu prendre possession du web. Je retrouve là l’esprit d’Internet tel que je l’ai connu dans le début des années 1990: simple, sans arrières-pensées, basé sur le partage et l’échange. Je formule le voeux qu’elles résistent aux sirènes qui ont corrompue ce web là en quelques années à peine…

Pour revenir aux blogs de mode et au phénomène du vide-dressing, une chose m’a frappé: la qualité des photos, à faire pâlir celles de certains sites de ventes en ligne. C’est assez incroyable: chaque vêtement, unique par définition, dispose d’une mise en avant digne du catalogue des 3suisses, qui a pour but de vendre le vêtement à plusieurs milliers d’exemplaire.

Au final, ce qui m’intrigue le plus, c’est comment elles font pour prendre leurs photos? Pour les photos d’intérieur, je veux bien croire qu’elles posent l’appareil et utilisent le retardateur, mais pour les photos d’extérieur? Je suis sûr qu’on va encore me dire que « c’est bien une interrogation de mec, ça »…

Rangé dans : coup de coeur.

Ajouter un commentaire

S'abonner sans commenter

Les commentaires engagent la seule responsabilité de leur auteur. En déposant un commentaire sur ce site, vous concédez à l\'éditeur du site une licence non-exclusive de reproduction de votre commentaire.

    • Most Discussed

    • None found
// google+1 script: