CyberLoisirs : Le blog 100% pratique de Wally

Nouvel espace communautaire spécial Ventes Privées

Posté par Wally le Jeudi 28 janvier 2010


Je voudrais partager avec vous aujourd’hui une initiative géniale, initiée par VraiBonPlan.com: l’espace communautaire VraiBonPlan Vente Privée .

Bon, il est vrai que je ne suis pas neutre sur ce coup-là, puisque je suis impliqué… mais je peux vous assurer…

Lire la suite de Nouvel espace communautaire spécial Ventes Privées

Ici, les vieux billets sont repassés…

Posté par Wally le Jeudi 9 juillet 2009

Je l’avais annoncé, ce blog n’est pas lié à l’actualité du jour, mais plutôt le traitement de sujets d’actualité.

La nuance? je ne veux pas contribuer à la « course à l’actu » que se livrent certains blogs populaires (presse-citon, chauffeur de buzz, …) ou même sites de grands médias (le figaro, le monde, …), ils le font déjà très bien, je ne vois pas ce que je pourrais apporter.

Par contre, je crois que traiter des sujets à tête reposée, loin de la frénésie de l’annonce, peut s’avérer utile à de nombreux internautes :

Lire la suite de Ici, les vieux billets sont repassés…

Pouvoir d’achat: mieux consommer

Posté par Wally le Samedi 6 septembre 2008

Depuis l’âge de 10 ans, je cherche à dépenser moins. Sans rire, j’ai du être le plus jeune « cliente » de la Redoute. A l’époque, je me débrouillais pour obtenir des pochettes de tirages photo Maxicolor de bienvenue, offrant un développement en tirage double, une pellicule neuve et un cadeau pour…

Lire la suite de Pouvoir d’achat: mieux consommer

Inscription newsletter CODE PROMO

Inscrivez-vous à mes newsletters !

Pour ne pas manquer les prochains articles du Blog de Wally,
Inscrivez-vous à mes newsletters !

Partager sur Facebook

Décrassez votre souris optique

Posté par Wally le Vendredi 10 octobre 2008

A première vue, c’est idiot. contrairement aux souris à boule, les souris optiques ne s’encrassent pas. C’est d’ailleurs ce qui a révolutionné le monde des « mulots ». Si comme moi, vous avez connu les souris à « boule », vous vous souvenez encore des séance de décrassage à essayer d’enlever la couche noir accumulée sur les 2 axes des roulements, pour redonner du punch au petit rongeur à fil.

Un cheveu dans la soupe…La souris optique devait résoudre ce problème, définitivement. Pour adopter la souris optique, on a parfois du abandonner son superbe tapis de souris, optimisé pour l’ancienne génération, mais absolument pas pour ce nouveau modèle « inusable ». On a appris avec le temps que toutes les surfaces ne se valent pas, et que plus une surface est propre et uniforme, moins une souris optique fonctionne.

Pourtant, depuis des années, cette technologie me résistait. Il arrive que le curseur sur l’écran ne suive plus les mouvement de mon mulot hi-tech, changement de surface, mouvements plus lents, rien n’y fait. Crise de nerf, Je frappe la souris sur le bureau. je sais, c’est stupide: il n’y a pas de pièce mobile, rien à remettre en place donc. Mais diantre, ça soulage. Et miracle, cela résoud le problème, sans que je puisse me l’expliquer.

Dernièrement, mon chat m’a apporté la réponse. A force de se coucher sur mes genoux, une grosse touffe de poil s’est accumulée sur mes genoux, et la souris présente tous les symptômes d’une allergie aux poils de chats: le pointeur sautille sur l’écran, suivant de loin les mouvements de mon poignet. Comme quoi, la souris informatique porte bien son nom!

Après un examen minutieux (attention les yeux, la LED rouge est puissante), j’ai systématiquement trouvé un poil de chat coincé dans le mécanisme de lecture, comme vous pouvez le voir sur cette photo.

Rangé dans : informatique.

Ajouter un commentaire

S'abonner sans commenter

Les commentaires engagent la seule responsabilité de leur auteur. En déposant un commentaire sur ce site, vous concédez à l\'éditeur du site une licence non-exclusive de reproduction de votre commentaire.

    • Most Discussed

    • None found
// google+1 script: