CyberLoisirs : Le blog 100% pratique de Wally

Nouvel espace communautaire spécial Ventes Privées

Posté par Wally le Jeudi 28 janvier 2010


Je voudrais partager avec vous aujourd’hui une initiative géniale, initiée par VraiBonPlan.com: l’espace communautaire VraiBonPlan Vente Privée .

Bon, il est vrai que je ne suis pas neutre sur ce coup-là, puisque je suis impliqué… mais je peux vous assurer…

Lire la suite de Nouvel espace communautaire spécial Ventes Privées

Ici, les vieux billets sont repassés…

Posté par Wally le Jeudi 9 juillet 2009

Je l’avais annoncé, ce blog n’est pas lié à l’actualité du jour, mais plutôt le traitement de sujets d’actualité.

La nuance? je ne veux pas contribuer à la « course à l’actu » que se livrent certains blogs populaires (presse-citon, chauffeur de buzz, …) ou même sites de grands médias (le figaro, le monde, …), ils le font déjà très bien, je ne vois pas ce que je pourrais apporter.

Par contre, je crois que traiter des sujets à tête reposée, loin de la frénésie de l’annonce, peut s’avérer utile à de nombreux internautes :

Lire la suite de Ici, les vieux billets sont repassés…

Pouvoir d’achat: mieux consommer

Posté par Wally le Samedi 6 septembre 2008

Depuis l’âge de 10 ans, je cherche à dépenser moins. Sans rire, j’ai du être le plus jeune « cliente » de la Redoute. A l’époque, je me débrouillais pour obtenir des pochettes de tirages photo Maxicolor de bienvenue, offrant un développement en tirage double, une pellicule neuve et un cadeau pour…

Lire la suite de Pouvoir d’achat: mieux consommer

Inscription newsletter CODE PROMO

Inscrivez-vous à mes newsletters !

Pour ne pas manquer les prochains articles du Blog de Wally,
Inscrivez-vous à mes newsletters !

Partager sur Facebook

Le magazine 20 ANS se met la blogosphere et les journalistes à dos

Posté par Wally le Mardi 14 avril 2009

zoom parodie magazine 20ans Comme je l’expliquais dernièrement, ce blog est né d’un désir de partager des expériences (bonnes ou mauvaises) de consommateur, et accessoirement quelques astuces dans les domaines où je ne suis pas trop maladroit. Le pendant de cela, c’est que je ne voulais pas traiter de sujet « à chaud ». Et voilà que je commence aujourd’hui. L’histoire dira si j’ai eu tord, mais ça fait 2 jours que je me retiens…

Comment ne pas réagir à cet article de 20 minutes, qui dénonce les conditions dans lesquels la nouvelle version du magazine 20ans vient de voir le jour. En vrac (je vous laisse lire leur article):

  • Une stagiaire comme rédactrice en chef… licenciée après le premier numéro
  • Des blogeuses recrutées à 10 euros la page… sans garantie d’être payées
  • Des comités de rédaction sur MSN interminables et à tout moment

Logo La Fille Du RockAvant même la publication de cet article de 20 minutes, une bloggeuse, la fille du Rock, s’en était émue:

« Tout d’abord il s’avère que certains blogueurs gagnent bien plus en écrivant bien moins (billets sponsorisés). Mais surtout, surtout, c’est dégueulasse pour les journalistes ! Sous quel prétexte faudrait-il piquer du boulot aux pros pour le refiler à des amateures ? »

Le pompon dans cette histoire, c’est que des bloggeuses indiquent avoir été mises en demeure par l’avocat du magazine en question.

Il faut toutefois rester prudent: même si les bloggeurs en question sont de bonne fois (première hypothèse), rien ne prouve que le mail provient effectivement d’un avocat représentant le fameux magazine. De même, rien ne prouve au premier abord que le mail proposant des piges à 10euros provient bien du directeur de la publication du magazine. C’est d’ailleurs ce qu’à commencé à plaider celui-ci dans une interview de 20minutes… argumentaire démoli par un commentaire sur le blog de la fille du rock:

« Et encore… tu n’as pas eu l’échange de mails édifiant que j’ai eu avec eux, où, cachés derrière une adresse email générique, ils m’insultent carrément et me menacent de dénoncer mon « comportement » lamentable (j’ai osé leur envoyer un email courtois, je précise, où je leur demandais si 10 euros, quand même, ça n’était pas une blague) à mes supérieurs… » (lire le commentaire dans son contexte)

parodie couverture 20ansSolliciter des bloggeuses pour rédiger des articles à des prix dérisoires, les soumettres à des pressions comme des salariées ressemble à l’acte d’un apprentis-sorcier qui joue avec le feu. Sans oublier les journalistes qui ont du recevoir l’équivalent d’une gifle cinglante en apprenant cela. Comment le magazine 20ans pouvait ne pas craindre les foudres de ces personnes?

Certains vont avancer que tout ceci n’est que manipulation, buzz médiatique pour faire parler de la nouvelle version du magazine 20ans. Si c’est le cas, je n’espère qu’une chose, c’est que cela ne marchera pas, et que personne n’ira acheter le magazine pour « voir ce qu’une personne payée 10EUR la page peut écrire »… mais je me fais peut-être des illusions.

Bon, pour ma part, après ce coup de gueule, il me reste plus qu’à publier un coup de coeur pour rétablir mon Karma. Mais je sais déjà de quoi je vais parler, vous allez pas être déçus

PS: la couverture est un fake fait maison, vous aimez?

Rangé dans : coup de gueule.

Ajouter un commentaire

S'abonner sans commenter

Les commentaires engagent la seule responsabilité de leur auteur. En déposant un commentaire sur ce site, vous concédez à l\'éditeur du site une licence non-exclusive de reproduction de votre commentaire.

    • Most Discussed

    • None found
// google+1 script: